Petits NouveauxBonjour d'Amsterdam

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Maxime-
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Bonjour d'Amsterdam

Message par Maxime- »

Bonjour a tous,

Un peu de retard a la presentation mais c'est maintenant reglé,

Je vis depuis quelques années a Amsterdam (just a cote de l'ancienne brasserie Heineken :shock: ); je brasse en amateur depuis deux ans, quelques brassins en sirop de malt, que j'essayais tant bien que mal d'ameliorer, puis je suis passé en tout grains sur une Klarstein 30L (enfin d'une autre marque mais la meme chose!), parfait pour brasser en appartement... mais plus ca va plus je m'interesse a passer a quelque chose d'un poil plus costaud voir de trouver un endroit hors de mon appart pour brasser, essayer de nouvelle recette et surtout arriver a reproduire au moins une fois la meme biere...

Je ne sais pas si il y a dans les membres de ce forum des gens qui vivent a amsterdam mais ca serais un plaisir de vous rencontrer!

Merci en tout cas pour toutes les infos presente sur le forum, un vrais monde de passionés!
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Re: Bonjour d'Amsterdam

Message par MementoMori »

Bienvenu à toi !
Un peu raide par chez toi ces derniers jours l'actu ;)
Pour Heineken ça fait quand même partie de l'histoire de la bière, ce sera difficile de passer à côté mais on ne joue pas dans la même cour de toute façon ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
virgil
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Klarstein 30 litres
A remercié : 10 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Bonjour d'Amsterdam

Message par virgil »

Salut Maxime!

Je brasse aussi en appartement sur du 30L.

Pour reproduire les bières à l'identique en effet c'est compliqué. Surtout à notre échelle, si on change de marque de malts, levure etc...
Je peux te conseiller de mesurer le plus de choses durant ton brassage: gravité avant ébullition, pH, rendement... Ca devrait t'aider à avoir moins de zone d'ombre et donc de reproduire plus facilement tes recettes.
Suivez mes aventures sur Instagram: Brewerb
En bouteille/fût:
En fermentation: American Wheat Ale
En projet: New England Pale Ale