Inscrit sur le forum depuis peu, mais ayant déjà posté quelques messages, je passe par la case officielle de présentation pour tenter de me rattraper! (pardon me WebMasters
Je suis Thomas, ma bière est la SCHPOCK (d'une onomatopée m'est venue l'idée de brasser, une longue histoire mêlant entrechoquage de gobelets en plastique, potes alcoolisés et concert de Deep Purple
J'habite à Nancy (54) depuis le 1er confinement 2020, et suis originaire de Boersch, charmant bled dans le 67 (encore un alsaco
Nombre de brassin : à ce jour 23, dont 16 entre 2004 et 2007, et les 7 suivants depuis novembre 2020. Grosse pause liée à un changement d'appart (petit à Paris) et pleins de mauvaises excuses.
Je brasse en tous grains avec une Klarstein Mundschenk 35l achetée pour ma reprise, et après quelques galères de fond qui crame et tâtonnement sur mon process (concassage, whirlpool, etc.), ça commence à bien rouler, en grande partie grâce à ce forum! Merci !!
Pas de projet de monter en capacité (ça me soule tellement d'embouteiller!) ou de passer pro, juste amateur de bières à la forte appétence d'expérimentation de recettes... en restant sur les 4 ingrédients de base! (il y a déjà tellement de variations possibles!
Si il y a des Nancéens dans l'assistance qui veulent échanger des quilles de nos créations (et causer brassage maison), ça sera avec plaisir!
Merci à tous les membres actifs du forums pour vos contributions, et à bientôt sur les posts!
Brassicalement votre (ça fait ringard?
Tom de Boersch #Schpock