Petits NouveauxBonjour à tous

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Faya
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Bonjour à tous

Message par Faya »

Bonjour,

Breton du coté de Lorient, je m'intéresse au brassage depuis quelques semaines et découvre un nouveau monde. Après de nombreuses heures de lecture ici et là, je commence à y voire plus clair. Mais plus je fouille, plus je trouve le brassage à la fois "complexe" et passionnant.

J'ai décidé de commencer directement en tous grains. Je suis équipé d'un grainfather 30L et de tout le nécessaire.

Il ne me reste plus qu'à commander malts, houblons et levures et là je commence à me perdre au milieu de tout les choix dispo et du nombre de recette proposé à droite et à gauche.

Je suis plutôt adepte de bière ambrées et vais passer commande des ingrédients chez Saveur Bières parce que j'y ai un avoir. si vous avez un tuyaux de recettes ambrées à partir de ce qui est dispo chez eux je suis preneur :wink: j'aimerai y commander de quoi y faire quelques brassin différents.

Bonne soirée
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Kapsul »

Bienvenue !
Elfabulous
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Elfabulous »

Welcome!

Petit conseil pour débuter: commence simple pour te familiariser avec le process et l'apport des différents ingrédients.

Bons futurs brassages
"En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." devise shadok
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Salut à toi !

Alors ambrée... Il y en a tellement tu préfères quoi une AltBier ? Une American Amber Ale ? une Scottish Ale ? une Irish Red Ale ? Une... Ah bah tiens juste là le WIKI de la BJCP.

De quoi lire un petit moment et en fonction de tes goûts venir tâter le terrain dans la section recettes où tu trouveras un peu d'aide.

Bienvenue à toi.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Faya
Ch'ti nouveau

Message par Faya »

Salut,

Merci pour l'accueil et les conseils.

Je ne manquerais pas de poster ma recette dans la section appropriée ;)

Bonne journée,
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Pour Saveur-Bière tu tombes mal le choix est de plus en plus restreint et la partie brassage semble être à l'abandon...
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Faya
Ch'ti nouveau

Message par Faya »

MementoMori a écrit :Pour Saveur-Bière tu tombes mal le choix est de plus en plus restreint et la partie brassage semble être à l'abandon...
Oui j'ai vu ça mais j'ai plus de 40 euros d'avoir chez eux, après je me fournirais ailleurs.
frère Jean
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 60L empatage et ébullition gravitationnel. Refroidissement par plaques. Broyage avec Corona motorisé
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Message par frère Jean »

Oups,
j'ai du mal à me fournir ailleurs aussi. Y aurait-il pénuries de matières premières en ce moment ?