Brassins et expériences ⇒ ça caille, vive les Brett...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
ça caille, vive les Brett...
Ben voilà, je me les suis bien gelées ce matin....
pour un brassam ça signifie que l'air ne contient plus trop de bactéries indésirables, mais bien de-vaillantes levures.
Ce soir, je vais placer 1,5L de mout à l'extérieur et l'y laisser 24H.
but? ensemencement naturel par les levures sauvages.
QQ en train de tenter qq chose de similaire?
pour un brassam ça signifie que l'air ne contient plus trop de bactéries indésirables, mais bien de-vaillantes levures.
Ce soir, je vais placer 1,5L de mout à l'extérieur et l'y laisser 24H.
but? ensemencement naturel par les levures sauvages.
QQ en train de tenter qq chose de similaire?
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Re: ça caille, vive les Brett...
Leyon tu est notre Mr Météo à nous,l'année derniere ce post là tu l'as fait le 4 nov,preuve finalement du rechauffement climatique
Sinon,non,j'ai jamais tenté ces expériences mais c'est vrai que c'est tentant,peut etre ce WE pour un brassin en public
Sinon,non,j'ai jamais tenté ces expériences mais c'est vrai que c'est tentant,peut etre ce WE pour un brassin en public
-
leyon
- Maître Brasseur

excellent Xavier!xavier 07 a écrit :Leyon tu est notre Mr Météo à nous,l'année derniere ce post là tu l'as fait le 4 nov,preuve finalement du rechauffement climatique![]()
toi, tu es notre historien, ca je ne m'en souvenais même plus !!
...les années passent foutrement vite!
ben cette fois alors, je donnerai du feedback, alors... pour changer
hop
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
grammstein
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
? je ne suis pas perfectionniste mais on est pas en octobre? donc on serait plutot en phase de refroidissement climatiquexavier 07 a écrit :l'année derniere ce post là tu l'as fait le 4 nov,preuve finalement du rechauffement climatique
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Ah mais Grammstein sais tu que les petits smiley que l'on pose après une phrase peuvent en changer toute la tournure
Enfin...j'dis ça!En tout cas ma remarque n'était pas là pour détourner ce sujet très intéressant que lance Leyon!
Parle nous donc de ton expérience du 4/11/2006!!
Enfin...j'dis ça!En tout cas ma remarque n'était pas là pour détourner ce sujet très intéressant que lance Leyon!
Parle nous donc de ton expérience du 4/11/2006!!
-
Tnopy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
En France le rechauffement climatique de la planète se manifestera par un refroidissement à cause de la disparition du Gulfstream qui nous donne notre climat si doux pour cette lattitude, qui est en gros la même que Quebec et où les hivers sont à -30°c.grammstein a écrit :? je ne suis pas perfectionniste mais on est pas en octobre? donc on serait plutot en phase de refroidissement climatique
J'imagine qui faut vivre dans des coins bien precis pour avoir des levures sauvages.
-
grammstein
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
la je suis perdu la j'y comprend rien, je suis vraiment nul
bon tu as raison, ne nous éloignons pas du sujet, alors ces levures autochtones?
ça eu marché cette inoculation???
(bien le smiley?)
bon tu as raison, ne nous éloignons pas du sujet, alors ces levures autochtones?
ça eu marché cette inoculation???
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Meuh non. Même dans mon sous-sol y en a ... si, si.Tnopy a écrit :J'imagine qui faut vivre dans des coins bien precis pour avoir des levures sauvages.
-
Tnopy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Moi je suis certains qu'il y a plein de truc de sauvage dans le sous sol de mon immeuble du coté de Paris mais je doute que ca soit des levures de bière.63lolo a écrit :Meuh non. Même dans mon sous-sol y en a ... si, si.
En gros leyon, tu vas faire un pied de culture à partir des levures sauvages qui gambadent dans ton jardin.
Et tu va tenter de recuperer les levures en formation avant que les bacteries ne s'affole c'est bien ca ?
-
leyon
- Maître Brasseur

waip, toutafé!
sinon, quant au lieu où en trouver, il y un type à Toulouse qui en fait, alors...
d'ailleurs sa production est visible sur une vidéo:
http://www.youtube.com/v/--gwifaSjIQ
sinon, quant au lieu où en trouver, il y un type à Toulouse qui en fait, alors...
d'ailleurs sa production est visible sur une vidéo:
http://www.youtube.com/v/--gwifaSjIQ
ABUSUS NON TOLLIT USUM