Petits NouveauxBonjour à tous !

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Zeawiel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Bonjour à tous !

Message par Zeawiel »

Bonjour,

Bien qu'étant nouveau sur le fofo (comme dise les anciens) j'ai déjà pas ma lu des topics sur ce forum pour m'aiguiller dans mes choix et mes questions !

Je suis dans le 57 depuis peu. (Mon âme de 54 pleure un peu)
J'ai déjà fait un premier brassin avec les moyens du bord, fin de l'été 2020 et depuis j'attends sagement la reception de ma cuve ... Si elle arrive un jour ... pour avancer et me lancer vraiment dans la belle aventure du brassage !

A bientôt !
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Kapsul »

Salut et bienvenue ! Début novembre, ouais y'a comme un problème là !
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Merci d'avoir répondu à notre appel de présentation mêle succinte et donc bienvenu

Pour Braumarkt pas mal de soucis ces derniers temps. Je ne sais pas si il sont tous relatés et finalement je ne sais pas si cela se passe bien pour d'autres car comme toujours ils ne viennent pas le préciser.

Entre leur confinement et la mise à jour de leur site (l'appli est toujours down...) ce n'est pas une réussite.
J'ai dejà eu des soucis avec un bon retour SAV même si c'est long.
Je pense qu'ils ont pris pas mal de retard à ce sujet alors je croise les doigts pour toi.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Zeawiel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois

Message par Zeawiel »

Merci pour votre accueil !

Après, je me doutais que ça allait prendre du temps, c'était clairement indique que c'était une précommande et qu'elle serait livrée fin d'année ou début 2021 ...
C'était plus le raz de mon compte et la disparition de ma commande qui m'a inquiété ...

M'enfin, peut être qu'un jour je pourrai me lancer :D

Il va falloir que je réfléchisse par quelle(s) recette(s) commencer !
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Bon bah tiens bon, figure toi que j'avais renvoyé un énième mail pour une levure jamais reçue est qu'elle est repartie ce matin avec en prime un code de réduction perso !
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D