Petits NouveauxPrésentation kneckes

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Kneckes
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Présentation kneckes

Message par Kneckes »

Salut à toutes et tous
Je passe par la case présentation ayant oublié de le faire avant mon premier poste (oh le vilain que je suis) :mrgreen:
Pierre la trentaine tirant sur le 40.
J'habite dans le bas-rhin en Alsace (67) au sud de Strasbourg.
J'ai commencé à brasser à la naissance de mon gremlins avec des kit houblonnés qui ont donné des résultats pas vilains.
J'aime l'univers de la bière depuis un moment mais j'ai vraiment découvert mieux la chose avec des livres et des sites web, quelques ateliers également.

A présent je brasse en tout grain :D et c'est quand même vachement mieux !
Comme matos j'ai :
- 3 fermenteurs
- 1 cuve brewmonk 30L
biensur tous les accessoires qui vont bien, hop spider, serpentin, etc.

J'ai brassé 2 recettes en tout grains pour le moment, elles fermentent encore actuellement, une en bouteille, l'autre bientôt.
1 IPA tirée d'un livre de recette (cascade/magnum) et 1 autre IPA avec centennial en plus et malt maris otter.
Mes bières préférées sont les hefeweizen, IPA américaines, stouts. Mais je n'ai pas vraiment de bières que je deteste en fait (à part les cochonneries industrielles qu'on boit ici plutôt avec du picon dedans :lol: ) !
Dans le coin j'aime beaucoup la St Pierre, Uberach, Mercière, Bendorf, Sainte cru, Perle j'en oublie.

A bientôt sur le forum peut être !
Masvek
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Présentation kneckes

Message par Masvek »

Bienvenu a toi voisin :D
'S gilt
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Kapsul »

Salut et bienvenue !
matthieu1
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
A été remercié : 4 fois

Message par matthieu1 »

Bienvenue à toi. Tu as l'air déjà bien équipé pour faire tes premiers brassins et avoir de bons résultats.