Merci pHRED pour tes remarques, je vais mettre en application des ce Week-end pour un 2eme brassin.pHRED a écrit :Ok, j'ai le même livre chez moi, je vois de quelle recette tu parles.
Tu as fait quelques petite erreurs, pour être à une DI de 1.045 alors que la recette est à 1.06
Pour que tu ne te retrouve pas à faire les mêmes erreurs pour un futur brassin, tu dois changer tes plages de température de brassage
Le palier à 50° ne sert à rien, le palier à 72° est beaucoup trop long
Pour que tu ai une densité initiale plus conforme, t'as le choix de faire un monopalier à environ 65° pendant 1H pour avoir une bière sèche, ou un monopoliser vers 68°pendant 1H si tu veux une bière un peu plus ronde
Sinon, tu peux faire un multipalier 40 min à 65°, 20 min à 72°, ce qui donnera une bière plutôt ronde
Ce que je te donne est à titre indicatif. Moi je change de température suivant chaque recette et l'effet que je recherche, mais je te conseille de suivre ces recommandations tant que tu ne t'ai pas fait la main et compris l'influence des paliers de température.
Brassins et expériences ⇒ JOURNAL de pioupiou biere style Abbaye
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
pioupiou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- Mon équipement : Bassine alu 30l Bruleur 5kw BIAB, dame jeanne 30l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: JOURNAL de pioupiou biere style Abbaye
-
pioupiou
- Ch'ti nouveau
Alors, j ai fait un 2eme brassin en respectant tes paliers de température, et j arrive à une DI de 1062en faisant un Mashout à 78° pendant 10min.
-
pioupiou
- Ch'ti nouveau
Après 1 semaine en dame Jeanne, j ai une densité à 1002 avec 1 sachet de Mangrove Jack's Belgian Ale M41doh:pioupiou a écrit :Alors, j ai fait un 2eme brassin en respectant tes paliers de température, et j arrive à une DI de 1062en faisant un Mashout à 78° pendant 10min.
Il était tard quand j au brassé et j ai oublié de rincer mes dreches, je m en suis rendu compte une fois remonté du compost. Est ce que ça peut provenir de là.