Brassins et expériences ⇒ Dépôts nuageux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Re: Dépôts nuageux
Euh si la question avait été posée 
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Krimssone
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Mon équipement : BIAB. cuve pas top 27L. Serpentin. Seaux plastiques de 12 et 30L. Frigo thermo-régulé (inkbird+Plaque chauffante). Refracto, densi, béchers, pH mètre Hanna, blouse et Jazz
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Tant mieux pour lui que cela ne le soit pas.
Je psychote avec les infections et je préfère. Donc je pourrais suivre nombre de tes conseils ou te lire en acquiesçant ou partir heureux d'en apprendre plus, sur tes réponses ou posts, mais là, permets-moi de garder ma position sur la psychorigidité quant à l'hygiène. Quand je vois qu'on incorpore quelque chose dans un fermenteur sans précaution particulière contre les bactéries, je préfère étudier et cloisonner cette piste. A mon avis laver à l'eau froide et frotter n'est pas suffisant. Mon sucre pour mon resucrage il part 10 minutes dans de l'eau bouillante à titre d'exemple.
Donc Tant mieux que cela ne soit pas infecté, que ce soit des protéines, tant mieux. Moi je n'ai aucune expérience (encore) avec les fruits... juste les infections...
Je psychote avec les infections et je préfère. Donc je pourrais suivre nombre de tes conseils ou te lire en acquiesçant ou partir heureux d'en apprendre plus, sur tes réponses ou posts, mais là, permets-moi de garder ma position sur la psychorigidité quant à l'hygiène. Quand je vois qu'on incorpore quelque chose dans un fermenteur sans précaution particulière contre les bactéries, je préfère étudier et cloisonner cette piste. A mon avis laver à l'eau froide et frotter n'est pas suffisant. Mon sucre pour mon resucrage il part 10 minutes dans de l'eau bouillante à titre d'exemple.
Donc Tant mieux que cela ne soit pas infecté, que ce soit des protéines, tant mieux. Moi je n'ai aucune expérience (encore) avec les fruits... juste les infections...
-
MementoMori
- Maître Brasseur

T'enflammes pas je ne critique en rien ta manière de faire.
Je suis un soignant alors les protocoles ça me connait !
Il ne faut pas partir au quart de tour dés qu'on plaisante un peu. Il y en a qui ont la phobie de l'oxydation, d'autres des infections, d'autres encore de ne pas mousser et d'autres de perdre leur DH
parfois même tout ça en même temps.
Après pas de bol pour toi et tes infections. En même temps tu sais d'où ça venait, de mauvaises manips tu as analysé et corrige.
J'ai tellement pratiqué mon métier que j'en suis pianiste mais ça s'apprend, ce n'est pas inné.
Dans le contexte actuel quand tu vois autant de gens toucher leur masque à tout bout de champ ou ne toujours pas se laver les mains en entrant ou sortant des toilettes tu vois de quoi je parle.
Je suis un soignant alors les protocoles ça me connait !
Il ne faut pas partir au quart de tour dés qu'on plaisante un peu. Il y en a qui ont la phobie de l'oxydation, d'autres des infections, d'autres encore de ne pas mousser et d'autres de perdre leur DH
parfois même tout ça en même temps.Après pas de bol pour toi et tes infections. En même temps tu sais d'où ça venait, de mauvaises manips tu as analysé et corrige.
J'ai tellement pratiqué mon métier que j'en suis pianiste mais ça s'apprend, ce n'est pas inné.
Dans le contexte actuel quand tu vois autant de gens toucher leur masque à tout bout de champ ou ne toujours pas se laver les mains en entrant ou sortant des toilettes tu vois de quoi je parle.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Krimssone
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Mon équipement : BIAB. cuve pas top 27L. Serpentin. Seaux plastiques de 12 et 30L. Frigo thermo-régulé (inkbird+Plaque chauffante). Refracto, densi, béchers, pH mètre Hanna, blouse et Jazz
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Je ne m'enflamme pas, mais si je reconnais que je suis un peu sec. Pardon. Je répondais plus à Eric, Memento.
-
MementoMori
- Maître Brasseur

Bah moi aussi je t ai charrié sur ton psychotage 
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
@ Memento : j'avais mal lu
@ Krimssone : inutile de te vexer ce point, de moi tu n'as rien a apprendre et il ne faut surtout pas croire que tout ce que je dis est vrai, les fruits je n'en ai qu'une toute petite expérience certainement insuffisante pour en parler, quand au sucre qui le mélangerait dans l'eau froide
@ Krimssone : inutile de te vexer ce point, de moi tu n'as rien a apprendre et il ne faut surtout pas croire que tout ce que je dis est vrai, les fruits je n'en ai qu'une toute petite expérience certainement insuffisante pour en parler, quand au sucre qui le mélangerait dans l'eau froide
-
MementoMori
- Maître Brasseur

En plus Eric il a des fruits bizarres 

-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
La prochaine sera au Jaboticaba, j'espère que les Catalans n'ont pas ça
Je reviens sur le goyavier, chez nous il n'y a pas de quiproquo, mais dur dur pour les touristes, car nous ne disons pas un manguier mais un pied de mange, donc un pied de goyave et un pied de goyavier
EDIT je viens de voir que le Jaboticaba est originaire de l'état de Minas Gerais au Brésil ou habite notre collègue ElPibedeOreo donc le Catharina sour prévue pour lui tombera à pic
Je reviens sur le goyavier, chez nous il n'y a pas de quiproquo, mais dur dur pour les touristes, car nous ne disons pas un manguier mais un pied de mange, donc un pied de goyave et un pied de goyavier
EDIT je viens de voir que le Jaboticaba est originaire de l'état de Minas Gerais au Brésil ou habite notre collègue ElPibedeOreo donc le Catharina sour prévue pour lui tombera à pic
Dernière modification par Eric974 le 10 nov. 2020 12:34, modifié 1 fois.
-
MementoMori
- Maître Brasseur

Ici on a des feijoas qui se plaisent et des manguiers sous serre qui donnent, des kiwis bien sûr, des gojis et vers Béziers des asiminiers 
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
et moi qui croyais que les fruits venus de l’étranger n'étaient pas les bienvenus à BéziersMementoMori a écrit :et vers Béziers des asiminiers
feijoa, dit goyave ananas, quel connerie ce truc, mon pied a fleuri 2 fois sans donner car il faut je crois le mâle et la femelle, une pépinière en a importé sans grand succès vu que j'en ai jamais plus entendu parlé et pas vu sur les marchés