Bonjour, je n'est pas eu le temps de me présenter ( trop pressé de brasser...).
Moi c'est Freddy alias Torrence.
Je suis du 44 près de Nantes.
Mon expérience en brassage se résume à un brassin avec pas mal de boulettes...
Mon matos? Une marmite inox de 16 litres, un kit tout grain rolling beers, et une passoire.C'est à peu près tout.
Je viens ici pour partager et apprendre à devenir un vrai brasseur amateur. Croyez moi, il y a du boulot...
Merci de votre accueil !
Petits Nouveaux ⇒ Bonjour à tous
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Torrence
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
frère Jean
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 60L empatage et ébullition gravitationnel. Refroidissement par plaques. Broyage avec Corona motorisé
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Bonjour à tous
Salut à toi Torrence le Nantais et bienvenu. Je trinque à ta santé j'ai le verre à la main!
-
Torrence
- Ch'ti nouveau
Merci je suis justement en compagnie d'une merveilleuse " Amorena" de La Débauche.
-
ioz73
- Apprenti

- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 94 fois
Bienvenu à toi !
Ça m'a fait marrer la passoire !
J'ai justement fais une petite extraction pour un starter ce matin avex une passoire j'ai été impressionné de l'efficacité ! Par contr pour la taille de ta marmite ça doit être un peu limite !
Ça m'a fait marrer la passoire !
J'ai justement fais une petite extraction pour un starter ce matin avex une passoire j'ai été impressionné de l'efficacité ! Par contr pour la taille de ta marmite ça doit être un peu limite !
-
Torrence
- Ch'ti nouveau
Je fais des brassins de 8 L ( Seau fermentation 12 L) mais ça me convient très bien pour le moment. Pas envie de jeter de grosses quantités si c'est de la piquette lol