Bonjour à tous !
Je découvre le monde du brassage amateur depuis un mois environ et ce forum m'a beaucoup aidé à faire mes premières armes.
Côté équipement, je suis sur une installation maison de 20 litres, avec glacière 32l + manifold et une cuve d'ébullition de 35l.
Pour l'instant, j'en suis à 3 brassins (IPA, Ale blonde et saison).
Merci de m'accueillir sur ce forum !
Petits Nouveaux ⇒ Présentation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
pand3mick
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
-
Elfabulous
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Présentation
Salut à et bienvenue dans le monde extraordinaire du brassage amateur!
Moi aussi je suis relativement novice et j'ai à peu près le même équipement que toi (vive le DIY
)
Tu verras ce forum est une vraie mine d'or et les membres ne sont pas avares en conseils!
N'hésite pas à aller faire un tour sur le site du nain qui regorge de toutes les infos dont tu as besoin.
Enjoy
Moi aussi je suis relativement novice et j'ai à peu près le même équipement que toi (vive le DIY
Tu verras ce forum est une vraie mine d'or et les membres ne sont pas avares en conseils!
N'hésite pas à aller faire un tour sur le site du nain qui regorge de toutes les infos dont tu as besoin.
Enjoy
"En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." devise shadok
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." devise shadok