Les questions des ptits nouveaux ⇒ Recherche de Chinook
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
OlivierIto
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
- Mon équipement : Une marmite et du courage.
- Brasseur : Amateur
Recherche de Chinook
Bien le Bonjour !
Tout est dans le titre, j'ai besoin pour une recette de 30g de Chinook, et je me demandais si quelqu'un avais sa en stock. ( pas gratuitement, bien sur !)
Parce que le seul site sur lequel j'en trouve, j'en ai pour 15€ avec les frais de port pour 100g.
Et la seul boutique a proximité n'en a plus, et ne sais pas quand elle va en recevoir..
J'suis du coté d'Hazebrouck (59) d'ailleurs, et je peux me déplacer. Si c'est trop loin je paye l'envoie bien sur, tant que ca reviens pas juste a 15€...
Merci bien, bonne journée !
Tout est dans le titre, j'ai besoin pour une recette de 30g de Chinook, et je me demandais si quelqu'un avais sa en stock. ( pas gratuitement, bien sur !)
Parce que le seul site sur lequel j'en trouve, j'en ai pour 15€ avec les frais de port pour 100g.
Et la seul boutique a proximité n'en a plus, et ne sais pas quand elle va en recevoir..
J'suis du coté d'Hazebrouck (59) d'ailleurs, et je peux me déplacer. Si c'est trop loin je paye l'envoie bien sur, tant que ca reviens pas juste a 15€...
Merci bien, bonne journée !
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Re: Recherche de Chinook
Hello !
C'est pour mettre sous quelle forme ? amérisant ? aromatique ? FWH ?
Si c'est en amérisant tu peux te contenter de le remplacer par un autre sans trop (voir aucune) différence.
Si c'est pour une autre frme, faudra que je regarde ec que j'ai en stock mais bon envoyer 30 g de houblon par la poste...
C'est pour mettre sous quelle forme ? amérisant ? aromatique ? FWH ?
Si c'est en amérisant tu peux te contenter de le remplacer par un autre sans trop (voir aucune) différence.
Si c'est pour une autre frme, faudra que je regarde ec que j'ai en stock mais bon envoyer 30 g de houblon par la poste...
-
OlivierIto
- Ch'ti nouveau
C'est pour les deux, arome et amérisant. Une Single Hop.
Ha, ca pose problème par la poste ?
Ha, ca pose problème par la poste ?
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Non non pas en soit, c'est juste dommage côté ecolo-blabla
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
OlivierIto
- Ch'ti nouveau
Je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai presque autant de frais de port que de prix de houblons de l'autre coté.
-
Elfabulous
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut,
Tu as regardé ici ?
Si tu n'as pas besoin de grand chose tu peux acheter ta quantité au gramme!
Tu as regardé ici ?
"En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." devise shadok
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." devise shadok
-
ReptAl
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- Mon équipement : g70
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Et sinon chez la "bière qui roule" il y a en pellet ou en cône
CHINOOK 100g Total produits 8,50 € Estimation frais de port 6,40 € Total TTC 14,90 €
et je sais qu'ils livrent hyper vite !
Les 70g qui resteront ne seront sûrement pas perdus !
CHINOOK 100g Total produits 8,50 € Estimation frais de port 6,40 € Total TTC 14,90 €
-
OlivierIto
- Ch'ti nouveau
Je connaissais pas mais ca a l'air bien pratique en effet ! Après le but été de pas avoir autant de frais de port que de Houblon, mais si je trouve vraiment pas je pense passer par eux !Elfabulous a écrit :Salut,
Tu as regardé ici ?
Justement, 15€ pour juste 100g je trouve que ca fait beaucoup. Je brasse pas en grosse quantité et j'ai surtout pas un énorme budget. 2020 a été une année assez... complexe..ReptAl a écrit :Et sinon chez la "bière qui roule" il y a en pellet ou en cône
Mais merci !
-
one-r
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal - Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 42 fois
Salut,
tu te bats contre le modèle de vente en ligne qui, par principe, est à distance et - de facto - a d'inexorables frais fixes liés l'expédition. Tu peux chercher le site avec les frais de ports les plus faibles (Saveur Bière avec les relais colis par exemple), augmenter ton volume d'achat pour minimiser la proportion des frais d'expéditions dans le total de ta commande (ce qui me semble être la tendance) voir jusqu'à obtenir les fdp gratuits.
C'est sur que brasser de la bière maison, et de surcroît à coups de 5L avec des micro commandes, n'est pas une affaire rentable.
On a la chance que nos matières premières soient utilisables plusieurs mois/années, et switchables dans divers recettes. Donc "sachet ouvert n'est pas sachet perdu"
Bon courage
tu te bats contre le modèle de vente en ligne qui, par principe, est à distance et - de facto - a d'inexorables frais fixes liés l'expédition. Tu peux chercher le site avec les frais de ports les plus faibles (Saveur Bière avec les relais colis par exemple), augmenter ton volume d'achat pour minimiser la proportion des frais d'expéditions dans le total de ta commande (ce qui me semble être la tendance) voir jusqu'à obtenir les fdp gratuits.
C'est sur que brasser de la bière maison, et de surcroît à coups de 5L avec des micro commandes, n'est pas une affaire rentable.
On a la chance que nos matières premières soient utilisables plusieurs mois/années, et switchables dans divers recettes. Donc "sachet ouvert n'est pas sachet perdu"
Bon courage
-
OlivierIto
- Ch'ti nouveau
Bon, finalement j'ai trouvé !
Aprés je veux biens brasser 25L, pas de soucis. Une quand je gérerais le processus avec 5L déjà, et 2, bah quand j'aurais les moyens !
Merci des tuyaux !
Et oui, je sais bien mais si j'avais autre chose à acheter, une commande a 40€ par exemple, il n'y aurais pas eu de soucis. Mais j'avais autant de fdp que d'houblon.. d'où la recherche.one-r a écrit :Salut,
On a la chance que nos matières premières soient utilisables plusieurs mois/années, et switchables dans divers recettes. Donc "sachet ouvert n'est pas sachet perdu"![]()
Bon courage
Aprés je veux biens brasser 25L, pas de soucis. Une quand je gérerais le processus avec 5L déjà, et 2, bah quand j'aurais les moyens !
Merci des tuyaux !