Brassage automatisé ⇒ Brew Monk [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Patrick P
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: Brew Monk [sujet unique]
J'ai fait une trentaine de brassins avec mon Brewmonk et je n'ai pas ce genre de souci.
Comme tu fais bouillir ton moût dans l'appareil,ces microrayures ne risquent pas de provoquer d'infections.
Comme tu fais bouillir ton moût dans l'appareil,ces microrayures ne risquent pas de provoquer d'infections.
-
max-her22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Brew Monk [sujet unique]
Aucune rayure dans ta cuve lorsque tu remontes ou insères le panier?Patrick P a écrit :J'ai fait une trentaine de brassins avec mon Brewmonk et je n'ai pas ce genre de souci.
Et question bête mais j’ai commandé un fourquet en inox, ça ne raye pas non plus?
Merci
Sent from my iPhone using Tapatalk
-
Patrick P
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 48 fois
Non, mais je le remonte bien droit. A ce propos, fais attention en le remontant car la tige ne s'accroche pas de manière sécurisée et elle peut lâcher.
Pour le fourquet, j'utilise un en plastique. Maid s'il n'y a pas d'arete tranchante, cela doit aller
Pour le fourquet, j'utilise un en plastique. Maid s'il n'y a pas d'arete tranchante, cela doit aller
-
Tibo2Meux
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Hello
(wouah Patrick une 30 aine déjà !
Je n'ai pas de micro-rayures, enfin je ne crois pas, ça fait un crissement strident mais ca passe sans souci (
comme dit Patrick : bien le faire verticalement et c'est ok)
J'ai un fourquet en inox car pour les gros brassins avec pas mal de grain celui en plastique pliait
pas de soucis mais je ne racle pas les bords non plus. c'est juste pour bien mélanger au moment d'insérer le grain et basta
(wouah Patrick une 30 aine déjà !
Je n'ai pas de micro-rayures, enfin je ne crois pas, ça fait un crissement strident mais ca passe sans souci (
comme dit Patrick : bien le faire verticalement et c'est ok)
J'ai un fourquet en inox car pour les gros brassins avec pas mal de grain celui en plastique pliait
pas de soucis mais je ne racle pas les bords non plus. c'est juste pour bien mélanger au moment d'insérer le grain et basta
-
max-her22
- Ch'ti nouveau
Ok super. Je vais tacher de soulever bien droit la prochaine fois!
-
demdav38
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
pareil pour moi, ca touche en remontant le cylindre (pipe de malt), je connais le nom car je l'ai fait tomber en la lavant et je viens d'en acheter une neuve chez broubrou…. c'est fragile cette bete, un petit choc et elle s'est plié.
bref, elle frottait mais ca n'altère pas la cuve et je n'ai jamais eu d'infection pour le moment.
J'utilise un fourquet en bois.
bref, elle frottait mais ca n'altère pas la cuve et je n'ai jamais eu d'infection pour le moment.
-
max-her22
- Ch'ti nouveau
Merci pour le retour. Tu as la dernière version de la cuve avec les deux niveau pour remonter le panier à malt ou pipe de maltdemdav38 a écrit :pareil pour moi, ca touche en remontant le cylindre (pipe de malt), je connais le nom car je l'ai fait tomber en la lavant et je viens d'en acheter une neuve chez broubrou…. c'est fragile cette bete, un petit choc et elle s'est plié.
-
botbot
- Ch'ti nouveau
Bonjour à tous,
J'ai acquis un brewmonk chez SB (https://www.saveur-biere.com/fr/accesso ... -30-l.html)
Il est précisé version 3, mais mon 'tube' central est télescopique, sur la plupart des vidéoes, je le vois en plusieurs parties. Également, le petit bouchon est noir et non blanc, et je n'ai pas de 'bague' au niveau du trop plein pour éviter que le filtre supérieur ne remonte...
Alors du coup, j'ai quelle version ?? Est-ce la dernière ?
Merci !
J'ai acquis un brewmonk chez SB (https://www.saveur-biere.com/fr/accesso ... -30-l.html)
Il est précisé version 3, mais mon 'tube' central est télescopique, sur la plupart des vidéoes, je le vois en plusieurs parties. Également, le petit bouchon est noir et non blanc, et je n'ai pas de 'bague' au niveau du trop plein pour éviter que le filtre supérieur ne remonte...
Alors du coup, j'ai quelle version ?? Est-ce la dernière ?
Merci !
-
max-her22
- Ch'ti nouveau
Jai la même version avec ce tube télescopique et je pense que c’est la dernière version
.