Entre les termes a utilisé "garde" ou "seconde fermentation" et le fait de transvaser ou pas..
Je le ferai au feeling le moment venu je crois bien

Je prend un extrait de malt blond, pour qu'il n'affecte pas le goût de la bière, mais qu'il lui donne du corps. Les différence de couleur vienne du malt dont ces extraits ont été extraits. Ce qui veux dire que les malts noir donneront un extrait "dark" et les malts ambré un extrait ambré. (un peu bateau dis comme cela). Le light ou le blond, c'est la même chose.JoKoS a écrit :Ok, la Irish Stout de Muntons je l'avais reperé !!
Ce que tu me dis confirme alors que la Irish Stout sera la prochaine .
Par contre une chose que j'ai encore du mal a comprendre c'est les differents types d'extrait de malt (blond, ambré, dark, foncé..) pareil pour les extrait Muntons (extra light, light, medium, dark, extra dark)..
Par exemple pourquoi tu utilise de l'extrait de malt Blond ? et pas un autre ?
Je suppose que ca depand deja du type de biere concernées.
Pour le sucre, c'est que l'extrait de malt n'est pas fermenticible à 100%, et que donc il reste une partie dans la bière. Cette partie donne du corps à la bière, ce que ne donne pas le sucre normal, et c'est pour cela qu'on dis souvent que les kit liquide ont un goût d'eau.JoKoS a écrit :Encore une question, si 1kg de sucre = 1.25kg d'extrait
la quantité de sucre, au final, sera la meme, donc si tu passe de 24 litres conseillé, a 20 litres, la biere sera plus epaisse, + forte ..etc.. ? non ?