Les levures ⇒ Levure origine France
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
geantdefer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Levure origine France
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous connaissez des fabricants de levure fabriquées en France uniquement .
Ceux que je contacte ont bien des bureaux en France mais la production se trouve à l'étranger.
Merci d'avance,
Olivier
Je souhaiterai savoir si vous connaissez des fabricants de levure fabriquées en France uniquement .
Ceux que je contacte ont bien des bureaux en France mais la production se trouve à l'étranger.
Merci d'avance,
Olivier
-
Gaëlweina
- Apprenti

- Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
- Mon équipement : Gamelles 45 et 30l, brûleurs gaz, fond filtrant, pompe, tuyaux, seaux etc....
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Levure origine France
Le coyote bien sûr !!!
Cherche Nezahualcoyotl sur le forum... Trop loin pour moi mais ses productions me font rêver !!
Cherche Nezahualcoyotl sur le forum... Trop loin pour moi mais ses productions me font rêver !!
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Sauf que le Coyote a mis en pause son activité : ftopic34962-30.html#p457889
-
geantdefer
- Ch'ti nouveau
Merci , effectivement c'est dommage.
J'étais persuadé que Fermentis avait un labo en France , mais non.
Je continue les recherches
J'étais persuadé que Fermentis avait un labo en France , mais non.
-
Adhafera
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve électrique Brewferm 27L (eau paliers + ébu) ; Glacière 56L avec fond filtrant (empâtage + filtration) ; Seau 30L (tampon et embouteillage), Fait-tout inox 5gal-19L (eau rinçage), Dame Jeanne en verre (col étroit : 5x1gal-3.8L, 5L, 6gal-22.5L ; col large : 2x5L, 14L, 5gal-19L, 20L)
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 6 fois
Fermentis, ça fait pas parti du groupe Lesaffre ? Car si c'est ça, c'est Français (j'habite pas loin de leur siège social d'ailleurs).geantdefer a écrit :Merci , effectivement c'est dommage.
J'étais persuadé que Fermentis avait un labo en France , mais non.![]()
EDIT : pour les labo, je ne sais pas. Mais Lesaffre a une unité de production en France (ça sent la levure à chaque fois que je passe à côté d'ailleurs).
Tests concluants : Bière, Bière sauvage, Hydromel, Saké japonais, Miso, Koji, Champignons comestibles, Fromages (type St-Marcelin et Maroille), Kéfir de lait, Lacto-fermentation (Kimchi, choucroute, Ketchup de carotte), Levain, Vinaigre
-
geantdefer
- Ch'ti nouveau
Ils m'ont répondu qu'en France , pas de levure pour la bière , tout se fait en Belgique . 
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Par curiosité, pourquoi tu cherches des levures produites en France ?
Si c'est une question d'empreinte écologique du transport, il te suffit peut-être d'acheter une fois chaque souche et de faire une banque.
Si c'est une question d'empreinte écologique du transport, il te suffit peut-être d'acheter une fois chaque souche et de faire une banque.
-
Adhafera
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve électrique Brewferm 27L (eau paliers + ébu) ; Glacière 56L avec fond filtrant (empâtage + filtration) ; Seau 30L (tampon et embouteillage), Fait-tout inox 5gal-19L (eau rinçage), Dame Jeanne en verre (col étroit : 5x1gal-3.8L, 5L, 6gal-22.5L ; col large : 2x5L, 14L, 5gal-19L, 20L)
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 6 fois
Bah, la Belgique c'est un peu la France non ?geantdefer a écrit :Ils m'ont répondu qu'en France , pas de levure pour la bière , tout se fait en Belgique .
Par curiosité, pourquoi cherches-tu des levures fabriquées absolument en France ?
Du coup, en France, ils doivent faire la levure Hirondelle pour le pain. Au passage, j'en ai déjà utilisé pour fermenter de la bière :p (bon, c'est toujours en bouteille à la cave, je n'ai pas encore goûter...).
Tests concluants : Bière, Bière sauvage, Hydromel, Saké japonais, Miso, Koji, Champignons comestibles, Fromages (type St-Marcelin et Maroille), Kéfir de lait, Lacto-fermentation (Kimchi, choucroute, Ketchup de carotte), Levain, Vinaigre
-
geantdefer
- Ch'ti nouveau
Je suis du nord de la France donc la Belgique c'est un peu chez moi
.
Pour la levure "Made in France" , c'est parce que je souhaite brassée une biere 10% francaise pour une association.
Je pensais vraiment qu'en France nous avions des labo mais je super étonné que tout se fasse à l'étranger .
Pour la banque de levure, je n'ai pas assez de temps ni d'intérêt pour le faire mais je continue de chercher, suis certain que ca existe
Pour la levure "Made in France" , c'est parce que je souhaite brassée une biere 10% francaise pour une association.
Je pensais vraiment qu'en France nous avions des labo mais je super étonné que tout se fasse à l'étranger .
Pour la banque de levure, je n'ai pas assez de temps ni d'intérêt pour le faire mais je continue de chercher, suis certain que ca existe
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Fais un gros starter chez toi, du bon côté de la frontière.
Comme ça, tes cellules auront été cultivés en France. Problème réglé
Comme ça, tes cellules auront été cultivés en France. Problème réglé