Bonjour a vous
Je ne trouve pas de sujet la dessus ? Bizare ! Ou je cherche mal ! (Possible!)
Savez si il es possible de déshydratée nos levure ?
Genre comment font les industriel ? Car même google ma pas donner trop de reponse ?
Et désolé si le sujet a était abordée
Bonne journée
Les levures ⇒ Déshydratation levure ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
tranber28
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Moulix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
- A remercié : 12 fois
Re: Déshydratation levure ?
Salut,
Pour le levain on peut faire comme indiqué dans cette vidéo à 4:00
Par contre c'est pas très stérile... Mais c'est un debut d'idée.
Bon courage dans tes recherches.
Félix.
-------
Pour le levain on peut faire comme indiqué dans cette vidéo à 4:00
Par contre c'est pas très stérile... Mais c'est un debut d'idée.
Bon courage dans tes recherches.
Félix.
-------
-
frère Jean
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 60L empatage et ébullition gravitationnel. Refroidissement par plaques. Broyage avec Corona motorisé
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Déshydratation levure ?
Salut,
Retour d'expérience que j'ai faite une fois, sans donner suite. J'avais récupéré un fond de cuve, que j'ai laisser décanter quelques semaines au frigo dans un bocal à confiture. J'ai remis ce (re)fond sur du papier sulfurisé au four à chaleur tournante à très basse température. le résultat était stable et avait je pense l'aspect et la consistance d'un stupéfiant très répandu. Après, j'ai pas su quoi en faire...
@+
Retour d'expérience que j'ai faite une fois, sans donner suite. J'avais récupéré un fond de cuve, que j'ai laisser décanter quelques semaines au frigo dans un bocal à confiture. J'ai remis ce (re)fond sur du papier sulfurisé au four à chaleur tournante à très basse température. le résultat était stable et avait je pense l'aspect et la consistance d'un stupéfiant très répandu. Après, j'ai pas su quoi en faire...
@+
-
tranber28
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois