Discussion généraleRAS LE BOL

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 10 fois

Re: RAS LE BOL

Message par bernie »

salut
bon je crois qu'il y a mal donne (suite à tous les mp ou téléphone que j'ai reçu)
le problème est toujours le même avec Deco donc si cela ne tiens qu'à moi ont le vire comme un mal propre
JACEK ne te sens surtout pas viser (tes posts sont sympa, donc ne change rien)
je suis désolé d'avoir mélanger un peu tout le monde mais cela me les casses lorsqu'un abuti (et je suis gentil) viens toujours critiqué les posts
donc toutes mes excuses auprès des autres
mon avis perso (et ceux qui me l'ont marqué en mp) s'est que ce mec est là que pour cassé et est anti constructif
donc je propose qu'à partir de ce jour plus personnes ne réponde à cette abruti de ricain et surtout de ne pas tombé dans le piège car je pense que sont but est de foutre la zizanie et rien d'autre donc à partir de maintenant je le zappe (je vais voir avec Jean Luc pour le viré)
excellent week end à tous
Jacek tu a raison je vais boire une mousse "britt blanche 33cl" et m'écouté un petit red hot chili peppers
a+
Borisfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
A été remercié : 2 fois

Message par Borisfou »

Au moins avec toute cette agitation, on a crevé l'abcès, ce qui est peut être pas un mal :?:

C'est vrai que certains ont pu se sentir importunés de voir leur post et le forum en général "pollué" par des sujets qui n'avaient pas grand chose à voir avec le brassage (comme celui-ci :lol: ) tandis que d'autres (j'en fais partie) se fendaient la poire en lisant des posts que tout le monde ne pouvaient pas comprendre.
Alors pourquoi ne pas s'adresser aux quelques personnes concernées par ces déconnades en MP? Parce que ça s'adresse quand même à une trentaine de personnes en même temps: en particulier ceux qui ont passé un si bon moment à Lyon le week-end dernier,se sont d'abord rencontrés virtuellement sur ce forum qu'on aime tous, se sont ensuite rencontrés et revus en chair et en os pour partager tant de belles choses, et poursuivent naturellement leurs délires sur cet espace public...
Pour autant, personne n'est ni exclu -bien au contraire - ni forcé de participer à ces moments de convivialité.

De mon côté, je vais pas poster des avis sur des questions techniques que je ne maitrise pas encore assez, je vais plutôt consulter les nombreux posts déjà existants sur le sujet et poser des questions aux plus expérimentés.

Par contre, souhaiter la bienvenue aux nouveaux, les anniversaires, etc, ça me parait primordial. Ce forum marche aussi grâce à sa bonne ambiance et à cette convivialité. Je considère pas que ce sont des posts "pour rien" même si je conçois que chacun ne se sente pas concerné.

En bref, je comprends que certains aient été énervés, mais il faut aussi comprendre qu'on ait réagi (trop violemment?) à des provocations gratuites et infondées.

Pour un coup que j'ai pas trop envie de déconner (je n'ose plus avec cette tension), je sors. :salut:

Non, je reste, j'aime trop ce forum :wink:
boris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
A été remercié : 1 fois

Message par boris »

Borisfou a écrit :Au moins avec toute cette agitation, on a crevé l'abcès, ce qui est peut être pas un mal :?:

C'est vrai que certains ont pu se sentir importunés de voir leur post et le forum en général "pollué" par des sujets qui n'avaient pas grand chose à voir avec le brassage (comme celui-ci :lol: ) tandis que d'autres (j'en fais partie) se fendaient la poire en lisant des posts que tout le monde ne pouvaient pas comprendre.
Alors pourquoi ne pas s'adresser aux quelques personnes concernées par ces déconnades en MP? Parce que ça s'adresse quand même à une trentaine de personnes en même temps: en particulier ceux qui ont passé un si bon moment à Lyon le week-end dernier,se sont d'abord rencontrés virtuellement sur ce forum qu'on aime tous, se sont ensuite rencontrés et revus en chair et en os pour partager tant de belles choses, et poursuivent naturellement leurs délires sur cet espace public...
Pour autant, personne n'est ni exclu -bien au contraire - ni forcé de participer à ces moments de convivialité.
Comme tu le dit, cela ne concerne qu'une poignée de personnes...

...moi qui n'en ai rien a cirer, ca me gonfle quand ce sont vos petites histoires entre amis qui n'ont rien a voir avec le brassage.

Boris
Borisfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
A été remercié : 2 fois

Message par Borisfou »

boris a écrit :Comme tu le dit, cela ne concerne qu'une poignée de personnes...Boris
Oui, une trentaine de membres actifs.
boris a écrit : ...moi qui n'en ai rien a cirer, ca me gonfle quand ce sont vos petites histoires entre amis qui n'ont rien a voir avec le brassage.Boris
Le but n'était pas de gonfler qui que ce soit, désolé. Moi, les posts qui ne m'intéressent pas, je ne les lis pas et ne les commente pas non plus.
Si je dérange sur ce forum, je veux bien sortir. suffit qu'on me le demande.

Boris
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Bon ben à moi de m'exprimer...

Mon bon Bernie... Tu sais que je t'adore ???

Mais pourquoi tant de haine ?

Qq messages décalés que ton administrateur préféré n'a pas eu le loisir de vérifier ni décider de virer ou pas ?

J'avoue que ces derniers temps je fais moins mon travail de modération quoique.

Je vous rappelle qq stats :
45588 Messages
4386 Sujets
1085 Membres

1 membre a été viré, dans le style de Deco, qui postait des images débiles et droles mais sans rapport avec le forum.

Le tout en bientot 4 ans d'existence !!!

Alors s'il vous plait. Chers tous. Remettez tout çà dans le contexte.

C'est très bien de réagir sur les propos déplacés.

Il n'empêche qu'on a la chance extraordinaire d'avoir un forum qui se modère tout seul, où 99,99% des membres participent d'un état d'esprit idéal pour ce genre de lieu. Ou les vrais incidents graves sont plus que rares.

Certes on peut déplorer comme Olivier le manque de profondeur de certaines échanges, moi le premier comme déjà dit aujourd'hui dans un post. Mais au global, nous donnons envie à de nouveaux amateurs de nous suivre sur la voie de cet art divin et amusant.

C'est déjà pas mal non ?

Ensuite, il ne tient qu'à vous tous de donner à ce forum un peu plus de teneur. Un peu plus de consistance. Je ne ferai pas en public le discours que j'ai tenu à Olivier - Le Retour. (que je remercie d'etre encore parmi nous), simplement, ne vous plaignez pas de ce que pourrait être le forum s'il était ceci ou cela. Il est ce qu'il est grace à chacun d'entre nous. Et il évoluera encore par chacune de nos interventions.

Tout ne se fait pas tout seul.

Ensuite et pour finir. Je rappellerai à Bernie ("Bonvoisin" de Nogent, vive trust !), qu'il a un grade suffisant normalement pour modérer le forum et décider par lui même s'il en a l'envie de modifier ou supprimer tel ou tel message qu'il jugerait non opportun. Il n'est pas le seul. Et si d'autres modérateurs veulent se manifester et participer à la maintenance ingrate de cet endroit délicieux, qu'ils lèvent la main.

Merci encore à vous tous pour avoir contribué et continuer j'espère encore longtemps à faire de cet endroit ce qu'il est, et ce qu'il deviendra.

Peut etre aussi que ces petites remises en question sont nécessaires pour réagir et faire avancer... ?

JLuc
Modeste créateur et administrateur
qui découvre le forum depuis Vista et son nouveau PC tout neuf.

"Tu es bière et sur cette bière je bâtirai mon empire"
La Soeur d'Arthur Guy Nèsse
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

Jean-Luc a écrit :Il n'est pas le seul. Et si d'autres modérateurs veulent se manifester et participer à la maintenance ingrate de cet endroit délicieux, qu'ils lèvent la main.
Comme dit ,en réponse à des MP qui m'en ont fait la demande aujourd'hui,perso la censure ne m'interesse guere,donc je pratique pas (surtout après ce que j'ai morflé sur le glouglou :wink: )
Je prefere largement laisser les personnes s'autoreguler.
On est dans le domaine de la taquinerie là , voir un peu de la provoque (et encore)on ne peut pas vraiment dire que nous sommes en temps de guerre :wink:
Et effectivement , si on ne trouve pas les posts d'un bon niveau il ne tiens qu'à chacun de le faire évoluer!On grandira uniquement tous ensemble.

Ps:tiens Deco ,t'habites plus l'Oregon?Le rigolo t'as repéré?
rotten back
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois

Message par rotten back »

Jean-Luc a écrit :Il n'empêche qu'on a la chance extraordinaire d'avoir un forum qui se modère tout seul, où 99,99% des membres participent d'un état d'esprit idéal pour ce genre de lieu. Ou les vrais incidents graves sont plus que rares.
Je suis bien d'accord, c'est un des rares forum ou je me sentes à l'aise, les gens y sont courtois, quand le ton monte c'est souvent suivi d'excuses, je n'ai pas encore vu de sujet se terminer par des insultes ou des menaces comme j'ai pu le voir sur d'autres forums.
Malgré les différences abyssales de niveau personne n'est hautin ni méprisant.

Non non je n'échangerais pas ce forum contre deux forum de la marque X [-X
"ni dieu ni maitre même kanter"
brasserie Joli Rouge
http://brasseriejolirouge.eklablog.com
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

C'est vrai qu'on peut dire que ce forum est vraiment carré pour ce qui est de l'ambiance, de la tenue et du comportement des membres. On ne peut pas en dire autant pour tous les forums. Quant aux discussions qui peuvent divaguer, ca fait du bien de temps en temps de déconner un peu, mais c'est vrai que ca doit rester dans la limite du convenable et surtout d'éviter de faire dériver les topics en fouilli.
Jusqu'à présent je ne pense pas que les topics soient vraiment "pourris" et détournés :)

Si tu as besoin de modérateurs Jean Luc, je veux bien filer un coup de main, non pas pour jouer le flic mais que ce forum reste convivial ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut
bon il faut que je m'explique un peu mieux
mon post à la base concerne EXCLUSIVEMENT Deco car ce mec arrête pas de cassé et est vraiment nul
que tout les autres ce rassure il n'a jamais été question de ma part de les cassés
vous savez j'aime vraiment ce forum qui est quand même une mine d'info terrible quand je voie comment j'ai progressé grace à ce forum je me dit que tout le monde doit être dans le même cas que moi
donc pour revenir à notre ami deco il est vrai que j'ai peut être été fort en disant qu'il faut le viré mais en vérité cela ne sert à rien car il pourrait ce reinscrire sous un autre pseudo
bon dimanche à tous
PS : la france à battu les blacks (sans triché, comme au foot.........)
a+
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

:arrow:
Dernière modification par 63lolo le 17 août 2010 7:26, modifié 1 fois.