Les questions des ptits nouveauxAdapter un raccord du robinet de cuisine pour serpentin

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chapitaine
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Adapter un raccord du robinet de cuisine pour serpentin

Message par Chapitaine »

Bien le bonjour à tous,

Me lançant nouvellement dans l'aventure merveilleuse du brassage, je viens tout juste de commander l'équipement nécessaire pour un 1er brassin.

Toutefois, il me reste une question qui subsiste et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ou ailleurs ... (mais sans doute car je ne suis pas très bricoleur.)

En effet, j'ai un refroidisseur qui consiste en un serpentin en inox, et je ne sais pas du tout comment le relier au robinet de ma cuisine qui ressemble à ça :

robinet-bas
Image

Je n'ai pas de partie devissable comme la plupart des robinets "col de cygne" ou autre pour adapter quelque chose dessus. La forme est plutôt "rectangulaire-arrondie.

Auriez vous des suggestions ou vous êtes vous déjà confronté à ce problème ? Autrement je vais devoir relier le tout à la douche de ma salle de bain, moyennant quelques mètres de tuyaux ... :lol:

D'avance merci d'éclairer ma lanterne,
LeVeritable
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Adapter un raccord du robinet de cuisine pour serpentin

Message par LeVeritable »

Salut !

J'ai eu exactement le même problème que toi, j'utilise ceci perso :

Fonctionne nickel ;)
Chapitaine
Ch'ti nouveau

Message par Chapitaine »

Merci pour ta réponse @LeVeritable, ça réponds exactement à ce que je recherchais :D

Pour ce qui est de connecter le serpentin au tuyau d'eau, tu utilises des connecteurs en particulier ?
LeVeritable
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois

Message par LeVeritable »

J'utilise des tuyaux de jardin classiques avec raccords tout aussi classiques.
Je branche le tuyau sur le raccord que je t'ai envoyé, puis sur le serpentin?
Ce sont des prises femelle donc avec un tuyau lambda muni de ce type d'embout :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400843223
Ça passe sans problème. :)
Chapitaine
Ch'ti nouveau

Message par Chapitaine »

D'accord je vais regarder de ce côté là alors pour raccorder à l'eau :)

A titre d'information, les tuyaux en silicones de chez r*-b* (9x13mm) s'adaptent parfaitement sur le serpentin refroidisseur en inox fourni avec la cuve de brassage Klarstein Maischfeld 30L... Celui-ci servira de l'autre côté pour évacuer l'eau, dans un seau pour arroser les plantes quand les beaux jours seront de retour ou pour la machine à laver à mettre directement dans le tambour pour faire des économies d'eau :P