Pas en CorseEric974 a écrit :Tu es ou pour planter tout ça? Région chaude ou merveilleux jardin d'hiver
Je vais peut être avoir un citron caviar cette année, le fruit se développe jusqu’à 1cm puis tombe mais l'arbre est trop jeune
Je suis près de la frontière espagnole dans le secteur de Perpignan
On bénéficie d'un climat se portant très bien à la culture des agrumes. Les kiwis et kiwaï aussi apprécient le coin ainsi que les plaquemines (kaki).
J'ai eu testé manguier et litchee il y a quelques années sans succès mais les manguiers s'adaptent de mieux en mieux et ceux sous serre commencent à sortir des fruits dans le coin.
Dans l'Hérault il y a une pépinière (la pépinière du Bosc) qui propose toute sortes de fruits "exotiques" pour la région dont des asiminiers. Pas encore eu l'occasion d'y aller et heureusement, j'aurais une petite tendance à la collection
Les avocatiers on en voit de plus en plus autour de chez moi, le bouche à oreille fait son petit effet lol et les gens en plantent
Le seul hic ici c'est le vent, l'avocatier n' est pas fan, enfin peu de plantes le sont.
Le problème majeur c'est qu'ici une mauvaise année et tu perds pas mal de trucs avec le gel si tu n'as pas des arbres assez résistants. D'ailleurs cette année semble particulièrement froide au regard des 10 dernières années. Je suis quasiment sûr qu'on aura de la neige en plaine alors qu'on en n'a pas eu depuis une dizaine d'années.
Bon aller j'arrête de polluer je pourrais parler des plantes durant des heures lol.
Bonne journée
PS : pas encore fait la Réunion et en bon marcheur il faudrait que je m'y attèle