Vince de la BDH a écrit :
Merci pour ton apport de connaissances ...
ce qui est plus que limité sur ce sujet comme sur le reste
Tu as ce lien que j'avais suivi
http://www.fairesagnole.eu/page83/page83.html
En remplaçant l'acide citrique par du citron et sans acide tartrique non trouvé
J'ai fait le jus de banane indiqué qui est remplacé par du moût de bière par Elsasbrewer sur le lien plus haut, on peut ajouter des nutriments
Certains ont indiqué sur des sujets récents que cela ne sert à rien, à rechercher et à lire
En tapant hydromel sur le net on trouve quelques sites dont un forum en Français et celui de fairesagiole et des pages ricaines ....mais est-ce la même chose pour eux
Au début avec de la levure Kitzinger sauternes commandée chez le Polonais
En fermentation actuellement 4,5 l avec levure champagne et 4,5L avec M05, la levure champagne est incroyablement plus floculante que M05, miel de letchi et miel de baies roses
Je compte faire 2L de chaque en pétillant en rajoutant du sucre comme pour nos bières à l'embouteillage, les tatillons rajouteront du miel
La température est celle indiquée pour la levure mais je ne suis pas certain que se soit aussi important que pour la bière
j'avais pasteurisé à 80° mais le dernier à été en direct et il n'y a pas d'infection
Mon prochain Braggot lui sera sur 4L (ou un peu plus de moût) séparé d'une Belge genre dark strong ale avec des restes à finir
Le futur IS devrait subir le même sort et idem si je refais une weeheavy
Pour revenir au sujet je verrais bien du houblon sur 1 ou 2L genre DH, juste pour la science, a voir à l'essai, un houblon ricain serait peut être bien ou du saaz