Les questions des ptits nouveaux ⇒ Sédiments, bière trouble !!!s
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
guismot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 2 fois
Sédiments, bière trouble !!!s
Hello tout le monde, ce week-end j'ai brassé un Clone de la punk IPA de chez Brew Dog avec un ami. On a brassé ça dans la Brew Monk 30L en BIAB. Jusque là tout va bien.
Mais on a utilisé des houblons en pellets et ces derniers se sont dissout lors de l'ébullition et je les suspectes d'avoir bouché le filtre bazooka de la cuve. Et donc pour transvaser dans le sceau de brassage, ben... rien n'est sorti du tuyau mis à part un mince filet.
Comme des impatients ont a versé ça directement en penchant la cuve et en mettant un chinois pour filtrer. Cependant la bière est trouble dans le fermenteur. Que la bière soi trouble ça me dérange pas, je voulais vos avis car je pensais faire un Cold crash pendant 1 semaine pour faire descendre un maximum de dépôt, que le rendu soi un minimum correct. C'est jouable selon vous ?
Merci d'avance de vos réponses.
Mais on a utilisé des houblons en pellets et ces derniers se sont dissout lors de l'ébullition et je les suspectes d'avoir bouché le filtre bazooka de la cuve. Et donc pour transvaser dans le sceau de brassage, ben... rien n'est sorti du tuyau mis à part un mince filet.
Comme des impatients ont a versé ça directement en penchant la cuve et en mettant un chinois pour filtrer. Cependant la bière est trouble dans le fermenteur. Que la bière soi trouble ça me dérange pas, je voulais vos avis car je pensais faire un Cold crash pendant 1 semaine pour faire descendre un maximum de dépôt, que le rendu soi un minimum correct. C'est jouable selon vous ?
Merci d'avance de vos réponses.
-
Mickaël28
- Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 34 fois
Re: Sédiments, bière trouble !!!s
Salut, dommage que tu n'est pas mis tes pellets en chaussettes, ou mieux en dry hop.
Concernant le cold crash à mon avis, ça peut être une bonne solution à ton problème.
Concernant le cold crash à mon avis, ça peut être une bonne solution à ton problème.
-
guismot
- Ch'ti nouveau
Merci
J'en ai gardé pour le dry hopping également. Mais on a compris qu'on allait avoir des problèmes quand on a vu les pellets se dissoudre.
Concernant le dry hopping en chaussette, ça marche vraiment avec une chaussettes ? Faut prendre des 100% coton au mieux nan ? Parceque j'avais prévu d'acheter un sac à pellet sur internet mais si une chaussette fait l'affaire tant mieux alors ^^
Concernant le dry hopping en chaussette, ça marche vraiment avec une chaussettes ? Faut prendre des 100% coton au mieux nan ? Parceque j'avais prévu d'acheter un sac à pellet sur internet mais si une chaussette fait l'affaire tant mieux alors ^^
-
Mickaël28
- Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 34 fois
-
guismot
- Ch'ti nouveau
Putain arrête j'ai cru que c'était des chaussettes qu'on mettait aux pieds

-
Galoche
- Arpette

- Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
- Mon équipement : Lancement doucement d'une pico ss brewtech 50 litres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Juste pour info, je trouve que les chaussettes de ce type sont des nids à infections... J'en utilisais avant et même en les faisant bouillir 15min avant je me tapais des infections ! Bon après peut être que mes mains n'étais pas forcément très propre mais bon. Du coup je mets les pellets libre en fermenteur et cold crash.
Si tu n'a pas envie de faire ça tu peux toujours prendre un infuseur à houblons en inox, c'est mieux approprié je pense.
https://www.lecomptoirdubrasseur.fr/fer ... a-houblon/
Si tu n'a pas envie de faire ça tu peux toujours prendre un infuseur à houblons en inox, c'est mieux approprié je pense.
https://www.lecomptoirdubrasseur.fr/fer ... a-houblon/
-
guismot
- Ch'ti nouveau
Moi jusque là j’utilisais un collant recyclé de ma copine xD
Mais l’infuseur à houblon m’a l’air ouf ! Il serait mieux en 200G par contre
Le seul problème ce serait de nettoyer les petites mailles
Mais l’infuseur à houblon m’a l’air ouf ! Il serait mieux en 200G par contre
Le seul problème ce serait de nettoyer les petites mailles
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Hello !
Alors pour a part, le pellet direct en ferlenteur pour le DH c'est l'idéal, un bon cold crash derrière et c'est top. Attention cependant car on ne peut pas les retirer donc, ne pas les mettre trop tôt au risque de se retrouver bloquer.
Pour les chaussettes (à houblon ^^) c'est pas tip top pour les pellets, ça en laisse passer pas mal. Mais avec un bon whirpool à chaud ça limite beaucoup les choses...
Perso c'est cône + chaussette pour les houblons de brassage et pellet en éventuel DH
Alors pour a part, le pellet direct en ferlenteur pour le DH c'est l'idéal, un bon cold crash derrière et c'est top. Attention cependant car on ne peut pas les retirer donc, ne pas les mettre trop tôt au risque de se retrouver bloquer.
Pour les chaussettes (à houblon ^^) c'est pas tip top pour les pellets, ça en laisse passer pas mal. Mais avec un bon whirpool à chaud ça limite beaucoup les choses...
Perso c'est cône + chaussette pour les houblons de brassage et pellet en éventuel DH
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2