Les fournisseurs ⇒ Levure a 25° voir beaucoup plus
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Daddy93100
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
Levure a 25° voir beaucoup plus
Hello a tous , des bons plans pour levures travaillant a haute températures?
Dernière modification par Daddy93100 le 20 juil. 2019 14:22, modifié 1 fois.
-
one-r
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal - Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: Levure a 25° voir beaucoup plus
Salut, rien compris à ton post.
Un brassin de guiness avec de la pâte à pistache et du citron vert qui se passe mal? Est ce le problème de la température ou de la pâte à pistache et du citron vert?
Un brassin de guiness avec de la pâte à pistache et du citron vert qui se passe mal? Est ce le problème de la température ou de la pâte à pistache et du citron vert?
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Idem, j'ai rien compris.
Je peux comprendre des fautes d'orthographe, tout le monde en fait. En revanche, pour se faire comprendre, c'est quand même mieux de faire des phrases complètes et de mettre de la ponctuation.
Je peux comprendre des fautes d'orthographe, tout le monde en fait. En revanche, pour se faire comprendre, c'est quand même mieux de faire des phrases complètes et de mettre de la ponctuation.
-
clemich
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe - Brasseur : Pro
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Que veux-tu comme infos car c'ets fort vaste...
Rochefort travaille à haute température. La couche de Rochefort et celle de Chimay sont fort semblables (si pas identique).
Attention à ne pas avoir de gout d'alcool (et la "barre" le lendmain) si la levure n'est pas adaptée
Rochefort travaille à haute température. La couche de Rochefort et celle de Chimay sont fort semblables (si pas identique).
Attention à ne pas avoir de gout d'alcool (et la "barre" le lendmain) si la levure n'est pas adaptée
-
Daddy93100
- Ch'ti nouveau
Je souhaites acquérir une levure avec grande plage de température entre 20/ 38° sans besoins de réguler de la 1ere fermentation a la consommation , sans que cela reviennent a un prix exorbitant avec les fdp , certaines kveik ont des aromatiques avec ester et fusels ce que je ne recherche pas vraiment , plutôt une souche plus équilibrée en arômes qui ne masquerai pas ou peu le houblon ,Prost !
-
KKKamel
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- Mon équipement : Le classique dame-jeanne et trucs de débutant... mais je brasse en tout-grain
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 19 fois
Entre 20 et 38°, c'est plus une plage c'est une station balnéaire.Daddy93100 a écrit :Je souhaites acquérir une levure avec grande plage de température entre 20/ 38° sans besoins de réguler de la 1ere fermentation a la consommation , sans que cela reviennent a un prix exorbitant avec les fdp , certaines kveik ont des aromatiques avec ester et fusels ce que je ne recherche pas vraiment , plutôt une souche plus équilibrée en arômes qui ne masquerai pas ou peu le houblon ,Prost !
Pendant la canicule j'ai brassé une saison en utilisant la French Saison M29 de Mangrove Jack, la plage de température de fermentation est de 26 - 32°, c'est assez haut.
Mais ça a un goût de saison et ça atténue énormément (1.002 de DF), il faut savoir ce qu'on veut.
Après je suis pas certain que la levure que tu recherches existe mais si tu trouves dis le nous
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Non c'est la Réunion en hiver et la Réunion en étéKKKamel a écrit :
Entre 20 et 38°, c'est plus une plage c'est une station balnéaire.
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
La HotHead (Omega yeast) marche bien, le fabriquant indique une gamme de température 22-37°C.
Elle est très bien pour les AIPA, avec ses arômes fruitées. Ca devrait aussi pouvoir le faire pour des bières anglaise.
https://omegayeast.com/yeast/norwegian-ales/hothead-ale
Je crois que le Coyote peux la fournir.
Elle est très bien pour les AIPA, avec ses arômes fruitées. Ca devrait aussi pouvoir le faire pour des bières anglaise.
https://omegayeast.com/yeast/norwegian-ales/hothead-ale
Je crois que le Coyote peux la fournir.
-
Daddy93100
- Ch'ti nouveau
Merci a toi Lafleur , oui voilà j ai vu la hothead de Omega yeast , ainsi que certaines souche de kveik mais les fdp ^^ , je note mr Coyote ... Si tu peux le mettre au parfum Lafleur j en serai heureux , a moins que le fofo me permette de faire une requête auprès de l enventuel bien faiseur,viens de mp un certain nezahualcoyotl, c est le fameux le coyote dont tu as parlé Lafleur ? cheers