Bonjour,
tout est dans le titre ou presque
Pouvez vous me dire si il existe une différence entre différence les levures SafAle S-33 et Safbrew S-33
En effet je m’apprête à brasser ma première bière et le sachet de levure SafAle S-33 du kit est resté dans la boite plus d'une année sans être conservé au frais même si la date de conservation va jusqu'en 02/2020 je me dis qu'il faut la changer pour ne pas prendre le risque de rater mon premier brassage - sur les différents site de brassage je ne trouve que de la Safbrew S-33 tout semble identique excepté le nom... et il possible de les remplacer l'une par l'autre
merci de vos réponses
Jean Paul
Les levures ⇒ différence SafAle S-33 / Safbrew S-33
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Bardamus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- Brasseur : Amateur
-
Mickaël28
- Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 34 fois
Re: différence SafAle S-33 / Safbrew S-33
Saf Ale fermentation haute, Saf Lager fermentation basse et c'est exact que le terme Saf brew est toujours employé mais safbrew et safale c'est pareil 
-
Bardamus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- Brasseur : Amateur