Sous-tirage ⇒ Problème avec une tireuse biermaxx
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Problème avec une tireuse biermaxx
salut à tous
J'ai eu un problème aujourd'hui avec une tireuse biermaxx : j'ai voulu tirer un fut perso (5L évidemment) et...rien....! Pourtant j'avais déjà tenté l'expérience avec un autre fut perso et aucun problème, que du bonheur, mais là, rien...un peu de gaz et rien....
J'ai changé la cartouche de CO2, regardé si la tête était pas bouchée, et aucun soucis apparent...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? juste pour savoir avant d'essayer à nouveau avec un autre fut
Evidemment ça arrive un jour de réunion familiale ou je voulais faire le malin avec MA tireuse et Ma bière..... (qui fait le malin, tombe dans le ravin....ouuiiinnn )
Merci
J'ai eu un problème aujourd'hui avec une tireuse biermaxx : j'ai voulu tirer un fut perso (5L évidemment) et...rien....! Pourtant j'avais déjà tenté l'expérience avec un autre fut perso et aucun problème, que du bonheur, mais là, rien...un peu de gaz et rien....
J'ai changé la cartouche de CO2, regardé si la tête était pas bouchée, et aucun soucis apparent...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? juste pour savoir avant d'essayer à nouveau avec un autre fut
Evidemment ça arrive un jour de réunion familiale ou je voulais faire le malin avec MA tireuse et Ma bière..... (qui fait le malin, tombe dans le ravin....ouuiiinnn )
Merci
Le houblon, c'est bon !
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
Re: Problème avec une tireuse biermaxx
tu as perdu le joint à l'intérieur de la tige.
prends la 2ème, ça devrait marcher..
prends la 2ème, ça devrait marcher..
-
jc221166
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
ou !!!!!! ce qui m'est déja arrivé ( 3 cartouches vidées !!!! pour un fût)
sur l'arrière tu as un joint thorique qui fait l'étanchéité du Co2 et si tu le met de travers ( et il faut pas grand chose) et ben bye bye petite cartouche et vite fait !!!!!!!
en refermant ton couvercle ça doit être la partie bombée qui appui pour l'étancheité .....
en éspérant être asser clair

sinon fait signe
sur l'arrière tu as un joint thorique qui fait l'étanchéité du Co2 et si tu le met de travers ( et il faut pas grand chose) et ben bye bye petite cartouche et vite fait !!!!!!!
en refermant ton couvercle ça doit être la partie bombée qui appui pour l'étancheité .....
en éspérant être asser clair
sinon fait signe
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Ben, j'avais soupçonné le joint de la tige, mais il était toujours là...
Et pour le joint torique sur l'arrière, en fait le gaz restait correctement dans le circuit, mais je ne sais pas si le gaz arrivait jusqu'au fut (dès que je voulais prendre une bière, j'avais droit à un pchit de gaz et trois gouttes de mousse et puis plus rien, jusqu'à ce que je re-démonte le tout... je ne sais pas si ce "pchit de gaz" était du gaz de la cartouche ou bien du gaz dissout)
enfin...je réessayerai avec un autre fut (est-il possible que le bouchon en silicone du fut soit trop "long" et cache les deux petits trous de la tige ?)..
Merci de vos réponse
signé mickey qui se tate pour les soda kegs....hihihi
Et pour le joint torique sur l'arrière, en fait le gaz restait correctement dans le circuit, mais je ne sais pas si le gaz arrivait jusqu'au fut (dès que je voulais prendre une bière, j'avais droit à un pchit de gaz et trois gouttes de mousse et puis plus rien, jusqu'à ce que je re-démonte le tout... je ne sais pas si ce "pchit de gaz" était du gaz de la cartouche ou bien du gaz dissout)
enfin...je réessayerai avec un autre fut (est-il possible que le bouchon en silicone du fut soit trop "long" et cache les deux petits trous de la tige ?)..
Merci de vos réponse
signé mickey qui se tate pour les soda kegs....hihihi
Le houblon, c'est bon !
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
J'ai également un problème avec mon biermaxx.
Je l'ai essayé hier, et j'ai utilisé 5 capsules pour vider 1 fût et demi !
En fait, il y a une fuite de gaz, car la cartouche se vide en 3 minutes. Je pense que la fuite est au niveau de l'emplacement de la cartouche, car celle-ci est légèrement givrée lorsque je l'enlève.
Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème, donc si vous pouvez m'aider, je joins quelques photos :
Arrivée du gaz 'sur le dessus'

Joint au niveau de la cartouche

Merci par avance.
Sinon, c'était un stout, et le résultat est fantastique ! Alors que la mousse en bouteille état faible, avec la tireuse elle était cremeuse comme de la Guinness !
Je l'ai essayé hier, et j'ai utilisé 5 capsules pour vider 1 fût et demi !
En fait, il y a une fuite de gaz, car la cartouche se vide en 3 minutes. Je pense que la fuite est au niveau de l'emplacement de la cartouche, car celle-ci est légèrement givrée lorsque je l'enlève.
Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème, donc si vous pouvez m'aider, je joins quelques photos :
Arrivée du gaz 'sur le dessus'
Joint au niveau de la cartouche
Merci par avance.
Sinon, c'était un stout, et le résultat est fantastique ! Alors que la mousse en bouteille état faible, avec la tireuse elle était cremeuse comme de la Guinness !
-
fdaniel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Le porte-cartouche peut se démonter avec une clef allen (d'où la forme à 6 pans), tu peux ainsi essayer de voir si rien n'est cassé dedans.
-
muntjac
- Assistant

Quel joint dans la tige ?mickey99 a écrit :Ben, j'avais soupçonné le joint de la tige, mais il était toujours là...
En fait, les zones de fuite semblent pouvoir être :
- au niveau du porte cartouche. Il y a une sorte de plastique "dur" contre lequel viennent se coller les bords de l'orfice de sortie du gaz.
- apparemment le joint en silicone sur le dessus, par lequel le gaz rentre dans le circuit fut-robinet
- les contours du bouchon du fût.
A mon avis le problème vient du porte cartouche et de la sorte de joint en plastique... En effet, la cartouche, une fois qu'elle s'est vidée en 3 minutes, est légèrement givrée. Chez vous c'est comment ?
Mickey, tu as résolu ton problème ou balancé le biermaxx ?
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
un ami a eu le meme pb, il a suffit de vérifier que la partie de la tireuse qui s'emboite dans cet orifice d'arrivée de gaz
était bien enclenchée, délicatement mise en place. rien n'était cassé, juste un mauvais emboitement.
était bien enclenchée, délicatement mise en place. rien n'était cassé, juste un mauvais emboitement.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
Bon évidemment sur ce post, il n'y a que des gens qui ont des problèmes, mais d'une manière générale, les gens qui en ont, ils en sont contents de leur bier maxx ? Parce que je me dis que j'essaierais bien...
alors ça vaut le coup, ou bien ?
Boris, ex savoyard
alors ça vaut le coup, ou bien ?
Boris, ex savoyard
-
muntjac
- Assistant

C'est sûr, quand ça marche c'est nickel !
J'ai tiré un stout, bien meilleur qu'en bouteille, et avec une superbe bousse cremeuse !
Cela dit, pour avoir consulté d'autres forums traitant le sujet, il semble que la fuite de CO2 est un problème récurrent. Pas forcément au début, mais à l'usage.
J'ai tiré un stout, bien meilleur qu'en bouteille, et avec une superbe bousse cremeuse !
Cela dit, pour avoir consulté d'autres forums traitant le sujet, il semble que la fuite de CO2 est un problème récurrent. Pas forcément au début, mais à l'usage.