Salut,
J'ai une petite question pour mon premier brassin.
J'ai acheté un kit tout grain brewferm beaver ale. Je voulais quelque chose de simple pour commencer mais je me suis rendu compte trop tard que l’empâtage se faisait en multipalier : 50°-10min / 62°- 30min / 73°- 35min / 78°- 5min.
Je brasse dans un glacière aménagé donc palier par ajout d'eau chaude.
J'aimerai me simplifier la vie et aimerai savoir si quelqu'un aurai un programme d’empâtage plus simple (mono palier ou moins de palier) sans que ça détériore le rendu final de la bière.
Quelques indication sur le kit :
Bière rafraîchissante et fruité. Rougeâtre et très désaltérante grâce au goût acidulé, obtenu grâce à une fermentation lactique. Copeaux de bois de chêne inclus pour une bière mûrie en fûts.
Densité initiale : 1.053
Alc. 5,4 vol.%
Pour 20 litres
Fermentation : température optimale : 20-25 °C
Ingrédients
Pale 7 EBC, Cara-crystal 120 EBC, melanoidin, 70 EBC, Chocolate non-amer, flocons de maïs, houblons East Kent Goldings, glucose, levure de bière, copeaux de bois de chêne français medium toast. Contient du gluten.
Merci par avance.
Autre ⇒ Recette brwferm Beaver Ale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Rom113
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
-
HyptnoticHops
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico 40L
Moulin Corona
Filtration tresse inox
Serpentin inox
Sceaux de fermentation
+ Matos de base - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Recette brwferm Beaver Ale
Salut,
C'est pas simple de faire du multi-paliers dans une glacière, ya des logiciels pour calculer les volumes et les températures d'eau à ajouter.
mais pour faire simple je ferai un mono-palier à 68° pendant 60 min.
C'est pas simple de faire du multi-paliers dans une glacière, ya des logiciels pour calculer les volumes et les températures d'eau à ajouter.
mais pour faire simple je ferai un mono-palier à 68° pendant 60 min.
En cours: bière au fleurs de sureau,...
En bouteille:blonde au golding du jardin, IPA colombus/citra/cascade, Session pale ale
En bouteille:blonde au golding du jardin, IPA colombus/citra/cascade, Session pale ale
-
Rom113
- Ch'ti nouveau
Et oui je voulais faire simple pour ma première mais j'avais pas regardé la recette pour ce kit ...
Je vais regarder les logiciels pour les calculs mais je sens la galère arriver.
Merci pour ton avis en tout cas.
Je vais regarder les logiciels pour les calculs mais je sens la galère arriver.
Merci pour ton avis en tout cas.
-
HyptnoticHops
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico 40L
Moulin Corona
Filtration tresse inox
Serpentin inox
Sceaux de fermentation
+ Matos de base - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
La plupart de mes bières sont brassés en mono palier avec mash-out.
Pour le logiciel ya rien de galère, j'utilise Joliebulle, il est libre et très simple d'utilisation:
https://joliebulle.org/
Pour le logiciel ya rien de galère, j'utilise Joliebulle, il est libre et très simple d'utilisation:
https://joliebulle.org/
En cours: bière au fleurs de sureau,...
-
Rom113
- Ch'ti nouveau
Ca marche je vais tenter un monopalier. J'espère que ca permettra de bien extraire ce qu'il faut pour la suite.