Pour celle-là, j'ai utilisé la WB-06 suite à des lectures de discussion dans les forums. Pour les autres, c'était la London Ale ou la Vermont, qui étaient plus adaptées au style selon pas mal d'avis, mais la WB-06 a finalement donné un bon résultat.
L'eau a été corrigée au chlorure de calcium après avoir lu les articles de BelleBouche sur le sujet, si mes souvenirs sont bons.
J'ai mis peu de houblon en amérisant : 9gr de Columbus pour 20l pendant 60 mn.
J'ai mis 108 gr de houblons (72gr Citra, 18gr Simcoe, 18gr Amarillo) au whirlpool. Mais je pense que c'était du gaspillage. La prochaine fois, je les mettrai après le démarrage de la fermentation primaire.
J'ai remis la même quantité en DH après trois semaines, pendant sept jours.
Puis 50 gr de chacun de ces trois houblons en DH la veille de l'embouteillage.
Côté malt, c'était majoritairement du Pilsner, complété par des flocons de blé et du malt de seigle.
Chaque bouteille a été remplie de CO2 avant remplissage pour limiter les risques d'oxydation.
Je recommence au printemps, car c'était une excellente bière de soif, très rafraîchissante, qui a eu beaucoup de succès. Note que, malgré le peu de houblons en amérisant, elle était bien amère car les houblons amènent aussi de l'amertume au DH, même si ce n'est pas pris en compte par Beersmith dans les calculs d'IBU.