Autre matériel de brassage ⇒ chauffage pour un petit frigo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: chauffage pour un petit frigo
J'ai un 25W et ça suffit. Et perso j'ai pas pris du chinois. Pas envie de tout cramer.
voir ce post : ftopic23662-10.html#p428488
voir ce post : ftopic23662-10.html#p428488
-
loris26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : cuve 50L polsi avec robinet (1 cuve 50L et 1 cuve 70L en attente de montage Pico)
1 bruleur a paella
3 frigo top avec STC 1000
5 seaux 30L plastiques
refroidisseur serpentin home made avec pompe oase - Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 6 fois
-
lezius
- Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 37 fois
Jusuqu'à présent, j'utilisais une mini-serre 25w, sur un frigo conséquent,elle tenais le 21 tranquillement (pas tester plus).
Je suis passé pour des raisons pratiques et aussi parce que je vais avoir besoin de monter plus haut, à un tube 45w
Je suis passé pour des raisons pratiques et aussi parce que je vais avoir besoin de monter plus haut, à un tube 45w
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
C'est celui que j'ai.
J'ai pas percé mon frigo (les câbles passent par la porte et donc minimisent la conservation du joint) et il est dans une dépendance non chauffée (donc températures négatives la nuit) et aucun problème pour tenir les 19° que je lui demande en ce moment.
J'ai pas percé mon frigo (les câbles passent par la porte et donc minimisent la conservation du joint) et il est dans une dépendance non chauffée (donc températures négatives la nuit) et aucun problème pour tenir les 19° que je lui demande en ce moment.
-
ludox59
- Apprenti

- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
Bien donc je n'ai choisi aucune des solutions ici finalement.... 
Bon déjà je n'ai pas encore trouvé le frigo...
Je me prenais la tête sur toutes ces possibilités de chauffage mais en fait un belge eclairé sur un des topic du forum m'a illuminé...
Le seche serviette de salle de bain...
Bah ouais, c'est prevu pour pas se cramer les mains dessus et j'en ai trouvé un à 2€ assez petit en 35W donc encore moins cher que les cables chinois à 5€ (qui montent en 80W quand même).
Je pense que ca va le faire si certains ici s'en sortent avec du 20W ou moins.
C'aurait été mieux avec un thermostat en double securité mais avec un ST-1000 ca devrait être bon ,plus qu'a le commander lui...
Mais toutes les reponses me permettent de penser qu'une faible puissance est bien suffisante.
Bon déjà je n'ai pas encore trouvé le frigo...
Je me prenais la tête sur toutes ces possibilités de chauffage mais en fait un belge eclairé sur un des topic du forum m'a illuminé...
Le seche serviette de salle de bain...
Bah ouais, c'est prevu pour pas se cramer les mains dessus et j'en ai trouvé un à 2€ assez petit en 35W donc encore moins cher que les cables chinois à 5€ (qui montent en 80W quand même).
Je pense que ca va le faire si certains ici s'en sortent avec du 20W ou moins.
C'aurait été mieux avec un thermostat en double securité mais avec un ST-1000 ca devrait être bon ,plus qu'a le commander lui...
Mais toutes les reponses me permettent de penser qu'une faible puissance est bien suffisante.
-
craboune
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 32 fois
hello tous,
Je suis moins enthousiaste sur mon tapis de terrarium de 28W depuis que mon frigo a été descendu au sous sol.
Avant il etait dans une piece de l'appart donc en gros 20°c en hiver dans la piece mais maintenant qu'il se trouve à la cave c'est plus la meme histoire !
en ce moment je suis vers les 13 - 14°C et le pépère a du mal à réguler les 20L qui sont dedans ... pourtant je ne lui demande "que" 21 °C. Je suis obligé de tricher un peu et de monter de 1°C pour avoir la presque bonne temperature au coeur du mout.
Le petit chauffage ceramique, cité plus haut, me tenterait bien d'autant plus que cela me permettrait de retirer le ventilo d'un pc que j'avais bricolé et mis à l'interieur pour homogénéiser la temperature
Je suis moins enthousiaste sur mon tapis de terrarium de 28W depuis que mon frigo a été descendu au sous sol.
Avant il etait dans une piece de l'appart donc en gros 20°c en hiver dans la piece mais maintenant qu'il se trouve à la cave c'est plus la meme histoire !
en ce moment je suis vers les 13 - 14°C et le pépère a du mal à réguler les 20L qui sont dedans ... pourtant je ne lui demande "que" 21 °C. Je suis obligé de tricher un peu et de monter de 1°C pour avoir la presque bonne temperature au coeur du mout.
Le petit chauffage ceramique, cité plus haut, me tenterait bien d'autant plus que cela me permettrait de retirer le ventilo d'un pc que j'avais bricolé et mis à l'interieur pour homogénéiser la temperature
Dernière modification par craboune le 29 janv. 2019 9:16, modifié 1 fois.
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo
A donner : crepine en inox pour bulleur
A donner : crepine en inox pour bulleur
-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
Quand il fait 5°C dans le local, mon tapis 20W c’est insuffisant.
Mais excepté ce genre de cas, ça fonctionne très bien.
Mais excepté ce genre de cas, ça fonctionne très bien.
-
lezius
- Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 37 fois
Ha oui, je précise, mon frigo et ses 25W/45W sont dans une pièce à 16+.
D'ailleurs en période de cold crash,il traine entre 2 et 4° en refroidissement pure (enfin en mode frigo sans contrôleur).
D'ailleurs en période de cold crash,il traine entre 2 et 4° en refroidissement pure (enfin en mode frigo sans contrôleur).
-
ludox59
- Apprenti

- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
Et c'est maintenant que vous dites tout ca ?
Qu'en fait vous chauffez à 20°C dans une piece à 16.
Bon, j'ai quand me lu ici des personnes qui mettent le frigo dehors ou dans des pieces froides donc je vais garder la foi...
J sais que dans mon sous ol la temp varie puisqu'il y a la chaudiere fioul qui est enfermée dans un local mais chauffe quand même par periodes.
Je pense que ca peut faire du 5-20°C selon les jours et les heures.
En tout cas 10 facile.
Qu'en fait vous chauffez à 20°C dans une piece à 16.
Bon, j'ai quand me lu ici des personnes qui mettent le frigo dehors ou dans des pieces froides donc je vais garder la foi...
J sais que dans mon sous ol la temp varie puisqu'il y a la chaudiere fioul qui est enfermée dans un local mais chauffe quand même par periodes.
Je pense que ca peut faire du 5-20°C selon les jours et les heures.
En tout cas 10 facile.
-
Tom.R
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 1 fois
Moi je tourne avec un un frigo, un inkbird et un heat pad de chez Mangrove et j'arrive à maintenir 30°c dans la chambre de fermentation (kveik inside ^^) le tout avec le frigo dans le garage ou la température est de 10°c !