Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Très bel itinéraire, mais j'espère que vous êtes assez sportifs car, à part l'étape entre Ath et Westvleteren, ce ne sera pas un parcours de tout repos...
Bon, il reste la solution du "pot belge"!
Je regrette de ne pas être en Belgique à ce moment là sinon je vous aurais bien accompagnés quelques km pour vous soutenir.
Et puis si vous n'êtes pas trop fatigués, sur la route de l'étape Ath - Westvleteren, vous pouvez trouver d'autres brasseries sur cette carte "Google Map".
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
Et hop, on part demain matin à l'Aube, avec Orval en ligne de mire !
Pas la peine de nous souhaiter bonne chance, à votre réveil, on sera déjà loin...
J'espère vous faire partager un petit reportage photo à notre retour !
Vélo et brasserie....ça m'a rappelé une anecdocte chez DUVEL, où chaque année ils organisent une sorte de 24 heures de la DUVEL à vélo, et à chaque tour, le cycliste doit boire une Duvel. Le gagnant est le dernier encore capable de rouler.
Bon courage les p'tits gars, et faites partager votre expérience !!
on est revenus depuis 10 jours, mais on attend toujours les photos, n'est-ce pas Mun?
c'était très chouette, on a vu Bouillon, Achouffe, Rochefort, Caracole, Super des Fagnes, la brasserie des géants et la brasserie à vapeur.
on a aussi apperçu les brasseries dupont et d'Erqueline
reportage photos numériques en cours de développement...
please wait...