Bonjour à tous.
Je me rends compte que je n'ai pas posté ici depuis un moment.
En meme temps je n'ai pas fais grand chose niveau brassage.
Mais je me suis acheté il y a peu la cuve klarstein, copie du brewmonk et je viens de faire mon premier brassin ........enfin brassin......
je vous raconte:
#VDMdebrasseur
Alors déjà je viens du BIAB donc j'avais l'habitude de concassé fin, donc la je décide de changer un peu mon réglage et je sens que c'est bien moins fin que d'habitude et que certain grain ne sont pas "cassé" ca me semble correct.......
bref je lance l'empatage et en ouvrant la vanne de la pompe je me rends compte que même a fond le niveau ne monte pas jusqu'au trop plein... Je commence a me dire que le concassage trop grossier y est pour quelque chose, bref trop tard on verra.
Voila le temps de la filtration, je lève le panier et la..........ca va super vite.......bon OK c'est la merde
Allé on continue comme ca, je prends la densité avant ébu et j'obtiens 1028 pour 1045......
L’ébullition a commencé depuis 20min et PAF ma cuve s’arrête, gros coup de stress et je trouve le problème: c'est mon enrouleur que j'ai laissé a mi temps enroulé qui a surchauffé

quel gros boulet.... bref je re vérifie sur l'étiquette de mon enrouleur ba oui 1100W max enroulé et 3000W déroulé.
Donc avec ca l’ébullition c'est stopé puis a repris donc pour mon houblonnage en début d'ébu je ne sais pas trop ce que ca va donner.
Sinon pour la suite ca c'est plutot bien passé.
Il faut vraiment que j'achete un RAP pour remplacer mon serpentin pour pouvoir faire un WP a chaud.
Je finis avec une DI de 1035 au lieu de 1053
je ne sais pas ce que ca va pouvoir donné mais on verra bien.
au moins j'ai une ma première expérience avec cette cuve.
alors la question que me vient a laquelle je n'ai pas trouvé la réponse miracle:
Comment moudre correctement avec un moulin type corona ? et surtout savoir que c'est correctement concassé ?
merci a vous.
A+ pour des nouvelles de cette petite SMASH cascade