Le conditionnementBouteilles neuves (33cl brun)

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mitch
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Bouteilles neuves (33cl brun)

Message par Mitch »

Voila, il parait que y a pénurie sur le marché (j'ai voulu en racheté à une brasserie et c'etait pas possible).
Cependant il parait que ca reste moins cher que la consigne (a condition de les comander par camion entier évidement) (10 cent) et surtout (c'est là que ca devient intéressant) il suffit de les rincé un coup avant d'embouteiller (pas besoin de se faire *** dans des procédés de netoyage sans fin à l'efficacité finale douteuse).

Est ce que quelqu'un connais un fournisseur (autre que les voleurs de chez brouwland (35cent !!!)? Et si oui, y aurais il moyen de faire une commande groupée? (moi il m'en faut 200 dans un premier temps, mais si il y a possibilité de se mettre ensemble pour prendre une palette par exemple, je pe en prendre +)
liobeer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois

Re: Bouteilles neuves (33cl brun)

Message par liobeer »

Je pense que je t'accompagnerai pour une commande. Cependant mis à part St Gobain, je ne sais pas qui fournit des bouteilles.
Je vais voir en Allemagne. Qui sait...
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Moi, j'ai été faire une petite virée à Couvin, j'ai ramené 8 caisses de Steinie vides à laver.
10 cts la canette. 4,5 euros la caisse.
J'ai ramené des 75 cl. Cela ne m'a pratiquement rien couté.
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

Mitch a écrit :Est ce que quelqu'un connais un fournisseur (autre que les voleurs de chez brouwland (35cent !!!)
Surveille tes propos s.v.p. Brouwland n’est pas plus cher que les autre, si il n’était pas là, ont ne ferais pas de bière aussi facilement, c’est eux qui ont commencé a fournire en petite quantité les brasseurs amateurs comme nous.
Quand tu compte l’argent immobilisée, le dépôt, le personnelle, l’emballage pour expédition, la marge bénéficiaire est réduite.
Sur ce, un camion , c’est 16 palettes de 2880 bouteilles = 46.080 , si tu retire les 200 que tu a besoin, il en reste 45.880 à fourguer.

Si tu veux une adresse :
http://www.systempack.de/f-bouteilles-c ... mplet.html
jl972
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 7 mois

Message par jl972 »

Bonsoir,

Je suis également intéressé !
Merci pour cette initiative
jean-louis
Mitch
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois

Message par Mitch »

particules a écrit :Surveille tes propos s.v.p. Brouwland n’est pas plus cher que les autre, si il n’était pas là, ont ne ferais pas de bière aussi facilement, c’est eux qui ont commencé a fournire en petite quantité les brasseurs amateurs comme nous.
Quand tu compte l’argent immobilisée, le dépôt, le personnelle, l’emballage pour expédition, la marge bénéficiaire est réduite.
...de là a multiplier les prix par 4... ...fo pas prendre les gens pour des con non plus! Et je n'exagere pas, y a qu'a regarder le prix du malt par exemple (et ici ca se vérifie sur les bouteilles), et encore X4 c'est quand on le prend par 25kg... et avec ca il est pas encore chez vous!!!

Je c bien que brouwland est svt incontournable moi meme je suis client mais ca me fait a chaque fois mal au ventre de devoir payer chez eux!