Logiciels ⇒ Brewy [Assistant de brassage sur Android]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
airliquide
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
-
efdé
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Brewy [Assistant de brassage sur Android]
Je m'y mets au prochain brassin aussi, juste quelques remarques sur les outils:
- gravity se traduit par densité
- specific gravity je sais pas mais "densité standard" me semble bizarre, juste densité ça irait non ?
- j'ai bien compris qu'il faut rentrer la densité sans la virgule, mais ça serait bien de le préciser ou de mettre une alerte quand la valeur est incorrecte, sinon il ne se passe rien et on ne comprend pas pourquoi.
Beau boulot sinon !
- gravity se traduit par densité
- j'ai bien compris qu'il faut rentrer la densité sans la virgule, mais ça serait bien de le préciser ou de mettre une alerte quand la valeur est incorrecte, sinon il ne se passe rien et on ne comprend pas pourquoi.
Beau boulot sinon !
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Bon c'était une double erreur de traduction. j'avais :efdé a écrit :gravity se traduit par densité- specific gravity je sais pas mais "densité standard" me semble bizarre, juste densité ça irait non ?
Standard Gravity => Gravité standard
Je remplace par
Specific Gravity => Densité Spécifique
Normalement, on peut partout utiliser la notation avec ou sans virgule. A quel endroit de l'app ça ne marche pas ?efdé a écrit :- j'ai bien compris qu'il faut rentrer la densité sans la virgule, mais ça serait bien de le préciser ou de mettre une alerte quand la valeur est incorrecte, sinon il ne se passe rien et on ne comprend pas pourquoi.
-
efdé
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 20 fois
Ah si les 2 marchent c'est parfait. Je viens de revérifier, ça marche avec et sans le point, mais pas avec la virgule. C'est dans les calculateurs, densité et alcool.
Et aussi j'ai l'impression que le taux d'évaporation des paramètres n'est pas enregistré.
Et aussi j'ai l'impression que le taux d'évaporation des paramètres n'est pas enregistré.
-
Aza-
- Maître Brasseur

Cuve Inox induction 20L
Bien vu et bien vu.
Les deux sont corrigés.
Les deux sont corrigés.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
benmince
- Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : décapsuleur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 79 fois
Hello
Testé aujourd'hui .
Merci beaucoup très beau travail . J'ai vraiment apprécié le minuteur pour l'ébullition
J'ai cherché un chrono pour le hop stand , est il possible d'en mettre un en libre service ?
Je suis un peu attardé en téléphone portable , donc je galère dans les manipulations :
- possibilité d'annuler le chronomètre d'empâtage et d'ébullition si lancement intempestif ...
oui j'ai lancé 2 fois accidentellement les minuteurs .... désolé
- En navigant dans les menus , passage sur l'onglet fermentation en cours d'ébullition (chrono lancé) j'ai eu le message " Brewy s'est arrêté " mais l'appli a continué correctement .
Mais j'ai gardé mon papier , pour les notes : PH , densité , volume d'eau de rinçage
a+
Testé aujourd'hui .
Merci beaucoup très beau travail . J'ai vraiment apprécié le minuteur pour l'ébullition
J'ai cherché un chrono pour le hop stand , est il possible d'en mettre un en libre service ?
Je suis un peu attardé en téléphone portable , donc je galère dans les manipulations :
- possibilité d'annuler le chronomètre d'empâtage et d'ébullition si lancement intempestif ...
- En navigant dans les menus , passage sur l'onglet fermentation en cours d'ébullition (chrono lancé) j'ai eu le message " Brewy s'est arrêté " mais l'appli a continué correctement .
Mais j'ai gardé mon papier , pour les notes : PH , densité , volume d'eau de rinçage
a+
Bout : Eric974 Abbaye - Imperial Stout Tonka - Belgian Dark Strong
Keg : NEIPA Conan/Mosaic/Sabro - AIPA WLP644 Citra/Mosaic
prim :
Projet : Dextrine-Mash Hopping
-
KazCroute
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
- Mon équipement : Brewmonk Magnus 50l :D Objectif pico polsi en 300l :D
- A remercié : 4 fois
Question de casu, j'ai parcouru le sujet et je pense etre le premier à la poser. Et je pense que je ne suis pas le seul a ne pas du tout connaitre le drive. J'ai copié ma recette sur Jolie Bulle en format BB code forum. Que j'ai mis dans un fichier texte que j'ai ensuite balancé sur mon drive.
Bilan : impossible d'importer le fichier sur l'app Brewy. Pourtant le fichier est bien dans mon drive
Mon avis : c'est pas comme ca qu'on exporte une recette.
Bilan : impossible d'importer le fichier sur l'app Brewy. Pourtant le fichier est bien dans mon drive
Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre
-
Aza-
- Maître Brasseur

Cuve Inox induction 20L
Oui, je suis en train de réfléchir à un truc dans le genre.benmince a écrit :J'ai cherché un chrono pour le hop stand , est il possible d'en mettre un en libre service ?
Ça arrive dans la prochaine version : ftopic34146-100.html#p419826benmince a écrit :- possibilité d'annuler le chronomètre d'empâtage et d'ébullition si lancement intempestif ...oui j'ai lancé 2 fois accidentellement les minuteurs .... désolé
Normalement, si tu lances deux fois le même minuteur, le premier est mis à jour. Pour faire simple, il ne peut y avoir qu'un minuteur en cours pour une même étape et il prend le temps du dernier clic.
Si tu as activé les statistiques anonyme, je vais voir ce crash avec ce qu'il me faut pour le résoudre.benmince a écrit : - En navigant dans les menus , passage sur l'onglet fermentation en cours d'ébullition (chrono lancé) j'ai eu le message " Brewy s'est arrêté " mais l'appli a continué correctement .
EDIT : je pense que j'ai fixé le bug
Les habitudes ont la vie dure. Les événements (notes) devraient être mieux sur la prochaine version.benmince a écrit :Mais j'ai gardé mon papier , pour les notes : PH , densité , volume d'eau de rinçage
Il n'y a pas de question idioteKazCroute a écrit :Question de casu, j'ai parcouru le sujet et je pense etre le premier à la poser. Et je pense que je ne suis pas le seul a ne pas du tout connaitre le drive. J'ai copié ma recette sur Jolie Bulle en format BB code forum. Que j'ai mis dans un fichier texte que j'ai ensuite balancé sur mon drive.
En effet, ce que tu exportes est utile pour copier coller là recette dans un forum (donc si tu veux partager ta recette ici, colle juste le texte obtenu dans ton message et il sera mis en forme).
Ce qu'il faut à Brewy pour avoir ta recette, c'est le fichier BeerXML.
Dans JolieBulle, tu fais Édition > Préférences > onglet Bibliothèque. Tu vas trouver le chemin d'un dossier de ton PC. C'est dans ce dossier que se trouvent les fichiers xml de tes recettes.
On m'a déjà remonté un problème de compréhension similaire par mail, il faudra que j'améliore l'explication de départ.
-
KazCroute
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
- Mon équipement : Brewmonk Magnus 50l :D Objectif pico polsi en 300l :D
- A remercié : 4 fois
Merci Aza !
Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre