Il y en a un sur eBay là :
http://cgi.ebay.fr/tireuse-a-biere-mini ... otohosting
Peut être en demandant au vendeur si le sien a une date dessus ?
Boris
Discussion générale ⇒ Chasseur de trésors
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
Re: Chasseur de trésors
Oups, désolé ! c'est une vielle enchère, il est vendu ! Parfois google n'est pas mon amis...boris a écrit :Il y en a un sur eBay là :
Boris
Boris
-
Biohazardous
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
C'est étonnant comme trouvaille. ça ressemble à s'y méprendre au système beerking, vous ne trouvez pas ?
De toutes les façons si brevet il y avait, vu l'age de ce système "Pelfortien" il doit être dans le domaine public à l'heure qu'il est.
De toutes les façons si brevet il y avait, vu l'age de ce système "Pelfortien" il doit être dans le domaine public à l'heure qu'il est.
-
Zibouarf
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
C'est vrai que c'est exactement le beerking... Finalement ils ont rien inventé ! Un bête systeme pression avec mini cartouche de gaz intégré. Bête mais terriblement pratique ! Par contre depuis ya les même avec le groupe froid ! C'est mieux !
Par contre ce qui pourrait être drôle c'est de récupérer le fut tout rouillé et soit de décaper completement l'intérieur, soit d'y ré-introduire un mini-fut un peu plus petit (yen a en 3 litres et en 1,5 litres je crois). Comme ca on peut le ré-utiliser avec une autre bière ! Terrible le style de la tireuse après !!
Nico
P.S. : C'est peut etre con ce que je raconte mais si j'avais ca, je crois bien que j'essayerais !
Par contre ce qui pourrait être drôle c'est de récupérer le fut tout rouillé et soit de décaper completement l'intérieur, soit d'y ré-introduire un mini-fut un peu plus petit (yen a en 3 litres et en 1,5 litres je crois). Comme ca on peut le ré-utiliser avec une autre bière ! Terrible le style de la tireuse après !!
Nico
P.S. : C'est peut etre con ce que je raconte mais si j'avais ca, je crois bien que j'essayerais !
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Les 2 Z ne vous en diront pas plus pour le moment , ça fait 2 h qu'ils essaient de demonter leur tente dans mon jardin 
-
zora
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : chaudron de sorcière
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Mouarf, mauvaise langue
en tout cas, merci beaucoup de ton accueil
et vous venez quand vous voulez !
en tout cas, merci beaucoup de ton accueil
Amicalement,
Zora
Libérée : octobre 2012
Libiérée : en cours
Zora
Libérée : octobre 2012
Libiérée : en cours
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Tu crois pas si bien dire ,on part demain matin direction pyrenées,attendez vous à avoir de nos nouvelles sous peu!!On voulait aller voir les ours de la vallée d'Aspe mais parait il qu'il y en aurai deja un chez toi!!
(et mal léché celui là!)