Salut a tous,
Je viens de me confectionner un frigo avec un stc-1000 et un petit chauffage soufflant céramique de 150W.
J'ai tout de même du mal a réguler ... en effet la température continue de monter même après extinction du relai. Comment faites vous de votre côté pour avoir une température idéale ?
Pensez vous que j'ai trop de puissance poru le chauffage ?
Autre matériel de brassage ⇒ Inertie Frigo STC-1000
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Hoplaboum
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Mon équipement : Moulin à rouleaux
Marmite 50 litres
Seaux 44 et 33 litres
Filtre manifold
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Inertie Frigo STC-1000
150W c'est peut-être beaucoup...
Pour ma part j'utilise un cordon chauffant de 30W et ça fait le job, les variations sont de + ou - 1° autour de ma température cible.
Pour ma part j'utilise un cordon chauffant de 30W et ça fait le job, les variations sont de + ou - 1° autour de ma température cible.
-
ChriSS38
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 13 fois
Ça parait vraiment énorme 150W de chauffe, surtout qu'un frigo est hermétique ...il doit souffrir pour refroidir tout ça !
Quel volume le frigo ?
Quel volume le frigo ?
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Et t'as essayé en mettant une température plus basse que ta cible et augmentant un peu ta marge de mise en route
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
Hush
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Bonjour,
Selon moi, chauffage trop puissant. Tu ne peux pas essayer avec comme chauffage une ampoule à incandescence de faible puissance, éventuellement couplée avec un variateur pour baisser encore l'intensité ?
Hush
https://www.facebook.com/lamauloise/
Selon moi, chauffage trop puissant. Tu ne peux pas essayer avec comme chauffage une ampoule à incandescence de faible puissance, éventuellement couplée avec un variateur pour baisser encore l'intensité ?
Hush
https://www.facebook.com/lamauloise/
-
goulven
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 131 fois
Je suis d'accord avec Hush, 150w c'est beaucoup pour un frigo. Une première question cependant, où est placée ta sonde? c'est un paramètre capital qui peut changer beaucoup de chose.
Pour ma part, et a titre de comparaison, dans mon caisson j'ai mis 170w pour un volume plus important (2,5M3). Et si tu vas voir le fil, je travaille actuellement sur une régulation qui pourra apporter une réponse a ces problèmes d'inertie thermique.
Pour ma part, et a titre de comparaison, dans mon caisson j'ai mis 170w pour un volume plus important (2,5M3). Et si tu vas voir le fil, je travaille actuellement sur une régulation qui pourra apporter une réponse a ces problèmes d'inertie thermique.
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
-
beeplus
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit brassage tout grains Basic (2 seaux plastiques)
2 catering 50 L inox + Manifold cuivre sur bruleur gaz
Skouik embouteillage
Krubb Torp pour les mini futs
Joliebulle - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 12 fois
Comme mes camarades, je pense que tu as trop de puissance.
En plus, un soufflant céramique va localement être très chaud, avec un risque de feu.
A ta place, je ne chercherai même pas à réguler (qui fera de toute façon du tout ou rien), mais je remplacerai tout le système, par un tapis à terrarium par exemple (lien Amznpar exemple).
En plus, un soufflant céramique va localement être très chaud, avec un risque de feu.
A ta place, je ne chercherai même pas à réguler (qui fera de toute façon du tout ou rien), mais je remplacerai tout le système, par un tapis à terrarium par exemple (lien Amznpar exemple).
En fermenteur : Blonde ale à la fleur de sureau
En bouteilles :Bière de Noel, La castagna (blonde chataigne), Whitechapel (Mild dark), Boomerang II (Double IPA), 19 (marzen)
En projet : APA Equinox, Clone de Chouffe, Stout café
En bouteilles :Bière de Noel, La castagna (blonde chataigne), Whitechapel (Mild dark), Boomerang II (Double IPA), 19 (marzen)
En projet : APA Equinox, Clone de Chouffe, Stout café