Brassins et expériences ⇒ Le journal d'Aza
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Re: Le journal d'Aza
Puisque c'est une question qui est revenue, voilà le produit : https://www.aliexpress.com/item/10Pcs-P ... 2e0et2T4Ml
Au passage, j'ai trouvé les mêmes chiffres : http://bionumbers.hms.harvard.edu/bionu ... 0266&ver=9
A priori oui, ils ne supportent que 80°, loin des 120 d'une cocotte minute. Reste à voir s'il y a un autre protocole adapté pour ce matos mais j'en doute.archys a écrit :A priori c est pas autoclavable ? Single use ?
Je dis peut-être des bêtises et le cas échéant, hésitez pas à me reprendre. Si on a fait notre étalement correctement, qu'on a une colonie franche et rien en surimpression (genre une grosse moisissure dessus), une colonie descend d'une seule et même cellule. Il n'y a pas de raison de se retrouver avec un blend si on l'isole et la met en propagation proprement.ty rouz a écrit :
J'ai lu quelque part qu'une colonie pour être visible à l'oeil nu devait compter au moins 1 million de levures. Attention aux intruses !
Au passage, j'ai trouvé les mêmes chiffres : http://bionumbers.hms.harvard.edu/bionu ... 0266&ver=9
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Ouais, oxyde d’éthylène ou radiations ionisantes, mais faut l'équipementAza- a écrit :Reste à voir s'il y a un autre protocole adapté pour ce matos mais j'en doute.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
C'est pour ça que l'on a un coyote qui pourra te répondreAza- a écrit :Je dis peut-être des bêtises et le cas échéant, hésitez pas à me reprendre. Si on a fait notre étalement correctement, qu'on a une colonie franche et rien en surimpression (genre une grosse moisissure dessus), une colonie descend d'une seule et même cellule. Il n'y a pas de raison de se retrouver avec un blend si on l'isole et la met en propagation proprement.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
J'ai bien peur de ne pas trouver ça sur Ali 
@Cede oui, en espérant qu'il passe par ici

@Cede oui, en espérant qu'il passe par ici
Dernière modification par Aza- le 24 sept. 2018 21:24, modifié 2 fois.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Tu serais surpris.....Aza- a écrit :J'ai bien peur de ne pas trouver ça sur Ali
http://www.minibrasse.ca
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Je dis peut-être des bêtises aussi et je ne voudrais pas anticiper sur la réponse du Coyotl mais il me semble que la seule méthode pour séparer deux souches de levures distinctes est le séquençage. Je ne suis pas certain et même je doute fortement que tu puisses y parvenir avec un simple étalement. Coyotl y es tu?Aza- a écrit : Je dis peut-être des bêtises et le cas échéant, hésitez pas à me reprendre. Si on a fait notre étalement correctement, qu'on a une colonie franche et rien en surimpression (genre une grosse moisissure dessus), une colonie descend d'une seule et même cellule. Il n'y a pas de raison de se retrouver avec un blend si on l'isole et la met en propagation proprement.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Achetez un petit camping gaz à cartouche: il faut que la flamme soit bleue et franche!lezius a écrit :Je suis tombé la dessus en cherchant à quoi servait la lampe à alcool dans la culture des levure... Mode DIY on
https://www.tubefr.com/comment-faire-un ... liser.html
Nezahualcoyotl
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

Cela ne s'autoclave pas. Usage unique.archys a écrit :" des boites de pétri en polystyrène " je pense que tu voulais dire en polypropylene.
Pas de soucis de tenue dans le temps / blanchissement suite au different autoclavage par rapport au verre?
Je me posais la questiln d en prendre en verre.
-------
Cela évite bien des soucis dans nos laboratoires.
Nezahualcoyotl
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

Toujours au top Nanarf!Nanarf a écrit :Ouais, oxyde d’éthylène ou radiations ionisantes, mais faut l'équipementAza- a écrit :Reste à voir s'il y a un autre protocole adapté pour ce matos mais j'en doute.
Nezahualcoyotl