Autre matériel de brassageTIREUSE A BIERE FUT DAVID

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Orefloti
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

TIREUSE A BIERE FUT DAVID

Message par Orefloti »

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une tireuse à bière mais pas une domestique genre perfecdraft mais avec CO² pour obtenir une vraie pression.
Mon objectif serait à l'avenir de pouvoir remplir les futs après avoir fabriqué la bière.
Quel serait le système le plus adapté, quel type de fûts?
Que pensez vous de ce système

Image

Il s'agit d'un système pour fût david, est ce évolutif ? je peux utiliser ce système pour remplir des futs par la suite ?
merci pour vos retours

Orefloti
Tom.R
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: TIREUSE A BIERE FUT DAVID

Message par Tom.R »

tu devrais plutôt regarder du côté des cornelius keg et te fabriquer (ou acheter) un kegerator ou un keezer. le site http://lacapsuledupanda.com/index.php/2 ... steme-keg/ te donnera déjà une bonne idée de comment ça se réalise et il y a aussi plein de tuto sur youtube. Et sinon ça s'achète tout fait (chez grainfather par exemple)
Orefloti
Ch'ti nouveau

Message par Orefloti »

Merci pour ton retour le site est très bien fait et intéressant, ce système m'est proposé à 180€ est ce une affaire ou pas du tout et faut t'il que je fasse un système moi même
Tom.R
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Tom.R »

Quand tu dis le système ? C'est le caisson et le la tireuse ? Ou il y a les futs avec ?
Orefloti
Ch'ti nouveau

Message par Orefloti »

Salut non juste caisson et tireuse, c'est intéressant ?
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Le souci avec ce genre de machine, c'est que la connectique est très souvent spécifique à un système breveté qu'il t'est quasi impossible de bricoler pour réutiliser les fûts par exemple. Donc si t'es pas bricoleur, fausse bonne affaire.
Par contre ça fait une base possible pour se faire un kegerator... avec quand-même une nouvelle connectique à acheter/installer. A voir si tu peux brancher une ligne "standard" sur la colonne de ce truc..?