Discussion générale ⇒ Deux paquets de US Safale 05
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Phildefer
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Deux paquets de US Safale 05
Hello, je suis poassablement emmerdé, il me manque deux paquets de 500 grammes de US Safale 05 pour mardi.
Quelqu'un aurait ça sur Grenoble?
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
Niarx
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 11 fois
Re: Deux paquets de US Safale 05
Cask ale à la levure américaine ?
-------Phildefer a écrit :Hello, je suis poassablement emmerdé, il me manque deux paquets de 500 grammes de US Safale 05 pour mardi.
-
loic43
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Le terme "cask ale" ne désigne-t-il pas une technologie de service plus qu'un type de levure?Niarx a écrit :Cask ale à la levure américaine ?
-------
D'ailleurs la seule cask ale brassée par Brewdog est à la wyeast 1056. Mais ce n'est peut-être pas un bon exemple.
@phildefer: As-tu demandé aux brasseries locales? Il y en a quelques une dans ton secteur.
-
Phildefer
- Brasseur

Oui, cask ale c'est de la bière en fûts britanniques sans gaz rajouté et sans ressucrage, avec un style typique.
Ceci dit merci j'ai trouvé mes levures.
Espérant qu'aucun nazibeer du forum n'aura été stigmatisé par mon emploi de levure non britannique hein!
Ceci dit merci j'ai trouvé mes levures.
Espérant qu'aucun nazibeer du forum n'aura été stigmatisé par mon emploi de levure non britannique hein!
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
je trouve juste étonnant le fait de crirer au fort être le premier à faire du cask en france, à utiliser des malts NOBLES anglais, idem pour le houblon, être allé en angleterre se former, utiliser du matériel anglais, jouer à fond la carte des ales britanniques et arriver avec de l'US05. Désolé, mais pour ma part, ca casse le délire.
C'est comme faire de la superbe cuisine, avec de superbes ingrédients, cuisiner avec amour et de tout badigeonner à la fin avec du ketchup de chez Lidl.
Chacun son truc.
C'est comme faire de la superbe cuisine, avec de superbes ingrédients, cuisiner avec amour et de tout badigeonner à la fin avec du ketchup de chez Lidl.
Chacun son truc.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
-
Phildefer
- Brasseur

Chacun son truc en effet, je n'ai rien crié ni clamé non plus ni jamais parlé de quoi que ce soit de "NOBLE" (je le mets en majuscule parce qu'apparemment c'est important pour toi), par contre la version du type désagréable si c'est ton truc c'est pas le mien.
Alors tu te le garderas sous le coude jusqu'au moment où tu auras l'occasion de me le virer de visu dans la g.... si toutefois tu en as l'occasion.
Parce qu'ouvrir sa gueule sans goûter jusqu’à plus ample informé, faut encore que ce soit un breton qui me le refasse, à croire que lorsque vous restez chez vous il y a un virus qui vous transforme en cons désagréables.
Alors tu te le garderas sous le coude jusqu'au moment où tu auras l'occasion de me le virer de visu dans la g.... si toutefois tu en as l'occasion.
Parce qu'ouvrir sa gueule sans goûter jusqu’à plus ample informé, faut encore que ce soit un breton qui me le refasse, à croire que lorsque vous restez chez vous il y a un virus qui vous transforme en cons désagréables.
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Agressif, grossier et raciste. Joli résumé de toi.
Comme disent les enfants : Yakla vérité qui blesse.
Comme disent les enfants : Yakla vérité qui blesse.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
-
Phildefer
- Brasseur

Agressif? Ouvre les yeux pauvre type; qui m'est rentré dedans alors que je posais juste une question? Moi?
Grossier? Un type qui me fait la leçon en prétendant ce que je n'ai jamais prétendu et juge mon travail en me faisant dire ce que je n'ai jamais dit et quand je me défends c'est moi qui suis grossier?
Raciste? A quel moment ai-je invoqué une race?
Tu 'm'attaques et tu te plains que je réponde? Et tu joues aux victimes après m'avoir provoqué et ce serait de ma faute?
Tu n'es qu'un vulgaire manipulateur et aussi au vu de ton langage juste un gamin.
Grossier? Un type qui me fait la leçon en prétendant ce que je n'ai jamais prétendu et juge mon travail en me faisant dire ce que je n'ai jamais dit et quand je me défends c'est moi qui suis grossier?
Raciste? A quel moment ai-je invoqué une race?
Tu 'm'attaques et tu te plains que je réponde? Et tu joues aux victimes après m'avoir provoqué et ce serait de ma faute?
Tu n'es qu'un vulgaire manipulateur et aussi au vu de ton langage juste un gamin.
-
Patrick P
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 48 fois
N'y a-t-il pas un modérateur pour mettre fin à ces dérapages? C'est très désagréable. On est là pour apprendre, pas pour assister à des crêpages de chignons.
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois
Pinchart tu sais ,les concours de bites existent depuis longtemps ici . Je n'etais pas venu depuis quelques temps mais l'eviction du vieux punk a trouver preneur . Phildefer est fair play de prime abord . Il ne posait qu'une question avant que l'on vienne le juger !