Je me suis procuré le kit Plinian Legacy Double IPA de Northern Brewer pour me familiariser dans un premier temps avec tout le process de brassage d'une IPA.
J'ai suivi à la lettre le mode d'emploi et tout semble bien se passer, à J+4 du brassage, la première fermentation semble fonctionner et le dépôt de mousse semble s'estomper peu à peu. Au fil de mes recherches, je me suis rendu compte de l'importance d'un transfert de cuves pour la seconde fermentation. Aussi j'ai commandé une deuxième Dame-Jeanne pour tout faire dans les règles et ne pas forcément suivre la notice du kit les yeux fermés.
Cependant, lors du brassage, j'ai été surpris de lire sur la notice que je devais ajouter l'entier paquet de sucre de maïs, à savoir 5 oz, alors que les calculs sur internets pour un brassin de 3,8L tablaient sur du 0,7 me semble t il.
Je me fais du coup un peu de souci sur la qualité finale que j'aurais, j'imagine que si j'ai ajouté 5 fois la dose optimale de sucre, les bouteilles ne seront pas top.. Quelqu'un pour me rassurer et me dire que cela n'a pas d'importance ou que le type de bière implique ces 5 oz de sucre ?
Merci pour votre aide et à très vite pour - très probablement - beaucoup d'autres questions

si ta cave est l'endroit le plus frais, ça reste la meilleure option.