bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos conseils sur une cuve de fermentation.
je vous mets le lien:
https://fr.aliexpress.com/item/70L-Hous ... autifyAB=0
vu les belles T° qui s'annonce, j'ai besoin d'une T° constante
merci d'avance
Discussion générale ⇒ cuve fermentation niangge
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jeffke70
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
-
epokfr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- A été remercié : 16 fois
Re: cuve fermentation niangge
Outre le fait que les frais de port fond plus que tripler le prix final, j'ai bien l'impression (sauf erreur de ma part, j'ai lu en diagonale) qu'il n'y a qu'un système de chauffe et pas de refroidissement... Ca peut marcher si tu fais tes fermentations dans une cave à 12°C... Si c'est dans ta cuisine, cela ne va pas t'aider (et vu ta dernière phrase, je penche pour cette option !).
-
Jeffke70
- Ch'ti nouveau
Mon hésitation se trouve justement là. Ok çà coupe à 28° dans l'exemple donc on suppose qu'on élève la T° mais on ne parle pas si on veut la descendre.
Du coup qu'entend-on par T° constante?
on varie la T° au dessus donc si j'ai besoin de 20°, on règle, jusque là pas de soucis
mais si on a une pièce à 30° et une cuve réglée à 20° ...
Du coup qu'entend-on par T° constante?
on varie la T° au dessus donc si j'ai besoin de 20°, on règle, jusque là pas de soucis
mais si on a une pièce à 30° et une cuve réglée à 20° ...
-
epokfr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- A été remercié : 16 fois
C’est bien là le souci. Dire que la cuve est thermoregulée quand elle n’a qu’un système de chauffe et pas de refroidissement, c’est un peu abusé. Le client a intérêt de bien lire...
Si tu as la place, trouve toi un petit frigo propre et pas cher (boncoin ou autre), un Inkbird ITC-308 et un petit système de chauffe (tapis ou ampoule pour reptile par exemple).
Si tu as la place, trouve toi un petit frigo propre et pas cher (boncoin ou autre), un Inkbird ITC-308 et un petit système de chauffe (tapis ou ampoule pour reptile par exemple).
-
Jeffke70
- Ch'ti nouveau
-
Ememix
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin corona motorisé par une perceuse
Glacière EDA 35L + filtre manifold en cuivre
Cuve inox 50L avec vanne inox
marmitte inox traiteur 15L (chauffage eau de rinçage)
Seau broubrou pour fermentation - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 14 fois
Je valde la proposition d'epokfr...
Je pense que c'est la solution la moins chère et la plus facile à mettre en place pour réguler sa température de fermentation.
Je pense que c'est la solution la moins chère et la plus facile à mettre en place pour réguler sa température de fermentation.