heu, c'est pas moi qui ai pondu ça, c'est Xavier07 l'autre jour à Macon alors le mieux, c'est qu'il nous explique le trucThierrybulle a écrit :merci pour les infos
pourquoi mettre un peu d'eau dans le fond avant de déposer les drèches ?
La filtration ⇒ Rendement faible, mauvaise filtration?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: mauvaise filtration?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
christophe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
-
faeva
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
et pour éviter le colmatage
Un forum pluri disciplinaire :
http://faeva.naturalforum.net/
http://faeva.naturalforum.net/
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
La filtration est bcp plus rapide, après faut recirculer.
J'ai vu la différence et c'est net.
J'ai vu la différence et c'est net.
-
jonthemoon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Bonjour,
Je viens de lire attentivement ce post et j'aimerais vous demander votre avis sur ma méthode de filtration.
J'ai une cuve dans laquelle j'installe un grand filtre en nylon. Je fais chauffer mon eau à 77C et la met dans le malt concassé. J'isole avec un couvercle et avec un tissu autour de la cuve pour l'isoler. Je laisse une heure puis, j'ouvre un petit robinet que j'ai au bas de la cuve et récupère le liquide. Je reverse dans la cuve et récupère encore puis je fais bouillir etc.
Est-ce approprié? Des conseils? Est-ce que je devrais ajouter de l'eau? Recirculer une autre fois?
Merci!
Je viens de lire attentivement ce post et j'aimerais vous demander votre avis sur ma méthode de filtration.
J'ai une cuve dans laquelle j'installe un grand filtre en nylon. Je fais chauffer mon eau à 77C et la met dans le malt concassé. J'isole avec un couvercle et avec un tissu autour de la cuve pour l'isoler. Je laisse une heure puis, j'ouvre un petit robinet que j'ai au bas de la cuve et récupère le liquide. Je reverse dans la cuve et récupère encore puis je fais bouillir etc.
Est-ce approprié? Des conseils? Est-ce que je devrais ajouter de l'eau? Recirculer une autre fois?
Merci!
La bière fait du bien à l'homme quand c'est la femme qui la boit!