Le densimètre pourra aussi te renseigner sur la fin de la fermentation afin de ne pas risquer de transformer tes bières en grenades si tu veux embouteiller "tôt" dans la fermentation.
Et c'est un outil pour le suivi et l'amélioration de ton process qui peut être dommage de négliger...
Brassins et expériences ⇒ Trop de malt ambré !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Re: Trop de malt ambré !
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
Vlacco
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
Re à tous, ça fait maintenant 15j que j'e l'ai remise à 20/21 degré, j'ai toujours qqs bulles au barboteur, une petit chapelet de 4/5 bulles toutes les 1 ou 2 minutes ... je peut passer à la mise en bouteilles selon vous ? sur ce brassin j'ai rien pour la densité, le prochain sera plus précis, mais là ...
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
laisses 4 semaines en tout.
Si t'as des bulles, c'est fort possible que la fermentation est en cours (ou sinon dégazage).
laisses 4 semaines
laisses 4 semaines
sinon grenades...
Si t'as des bulles, c'est fort possible que la fermentation est en cours (ou sinon dégazage).
laisses 4 semaines
laisses 4 semaines
sinon grenades...
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
-
Vlacco
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
- A remercié : 4 fois
Bon ok, j'attends, mais dediou j'ai hâte
J'ai fait une semaine de primaire et j'ai soutiré pour la 2eme. J'ai mis au froid 10j (connerie) puis re au chaud depuis 15j ... encore un peu de patience.
C'est vrai que pour mon premier essai le barboteur était à l'équilibre quand j'ai mis en bouteille.
J'ai fait une semaine de primaire et j'ai soutiré pour la 2eme. J'ai mis au froid 10j (connerie) puis re au chaud depuis 15j ... encore un peu de patience.
C'est vrai que pour mon premier essai le barboteur était à l'équilibre quand j'ai mis en bouteille.
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
faut un densimètre... vu que tu as mis au froid, puis relancé ensuite, laisse mini 4/5 semaines.
Patience... patience... patience.
Patience... patience... patience.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum