J'ai 20 ans, je vis dans le région parisienne.
J'ai décidé à me mettre au brassage sur un coup de tête un peu réfléchis quand même et qu'est-ce que je kiff !
Des que j'arrive en école d'ingénieur l'année prochaine j'ouvre une association de brassage c'est sur ! Bien décidé à fournir le campus hé hé

Alors j'ai commencé avec une cuve à confiture, un kit de brew monk, un kit de matériel de brassage de brouwland et d'autres petit matériels en plus pour compléter !
Mon premier brassin à été réussi à une exception près : une DI dans les 1.100.. Au lieu de 1.068.. Oups ^^
Et un resucrage bouteille par bouteille bien trop faible !
Alors c'était très bon mais hyper fort, en goût et en alcool, on en prend pas plus de deux petit verres quoi
et en plus elle est plate ^^

La seconde que j'ai brassé avec des potes : la libertine black Ale de chez brewdog
Que j'ai brassé avec du matériel en plus comme un gros réchaud et une cuve de 33L de chez Bergland. Et j'ai acheté le logiciel BeerSmith, absolument génial d'ailleur. J'ai pu le découvrir à travers le brassin et je commence à le maîtriser correctement.
J'ai également essayé le starter avec un agitateur fait maison. Bon certain pourrons témoigner que ce starter n'a pas été une grande réussite ^^

Pour la bière aucun problème jusque là, elle est en dry hopping en ce moment et je met en bouteille dans quelques jours.

Je suis en train de préparer mes deux prochains brassin : la jet Black Heart et la dead pony club de chez brewdog, deux bière que j'ai trouvé très bonnes ! Surtout la stout!
J'ai également réinvestit en matériel :
Une cuve 50L Bergland
Une filtre bazooka avec son robinet
Un refractometre
Un thermomètre analogiques
Un autre rechaud
Un autre sac biab
Voilà je met quelques photos des brassages réalisés ! N'hésiter pas à commenter ! Et donnez vos réaction !
Merci ! J'alimenterais des que je pourrais ce post, entre mes révisions de concours des écoles d'ingé !
Bravo et merci à tout ceux qui sont là pour répondre à nos questions !

ce que je veux dire c'est que je pendant l'empatage, pourrais-je ouvrir le robinet relié à un tuyau qui remonterais vers le haut de la cuve pour homogénéiser la tempereture, exactement comme le ferais une pompe, mais par gravitation.