Propreté et hygièneStar San HB moût qui mousse à l'aération

Obsession et parano, les secrets d'une bonne aseptie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Nad91
Ch'ti nouveau
Messages : 146
Inscrit depuis : 9 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Essonne
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Star San HB moût qui mousse à l'aération

Message par Nad91 »

Hé hé hé le retour de la mousse :P

Je sais déjà ce que vous allez vous dire "Il est vraiment têtu ce gars là. On lui déjà dit que le Star San ça mousse...et quand ça mousse, ça mousse beaucoup". Mais dans ma famille on est tous un peu têtu. Je ne sais pas si c'est une qualité, mais ça peut être utile des fois et surtout pour cette histoire mousse. :icon-twisted:

Bref ! Pour être plus sérieux, j'ai eu cette fois la bonne idée de prendre une photo pour vous montrer le résultat.

J'ai donc utilisé 15 mL de Star San pour 10 L d'eau et j'ai réaliser le même procédé de désinfection cité dans mon premier message. Par contre j'ai désinfecté plus tôt mon matériel pour lui laisser le temps de sécher et d'évacuer la mousse du Star San. Voici le résultat en moins de 2 minutes d'aération du moût, alors qu'aucune mousse était présente.


Ce soir c'est soirée mousse
Image

Désolé d'être aussi têtu. :roll: