Les levureslevure T58

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Yoan05
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve inox 30l, fond filtrant, serpentin de refroidissement, seau de fermentation
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: levure T58

Message par Yoan05 »

Erreur de frappe dsl. Mais sur la lecture complète de la phrase on voit bien que j en utilise un et bellebouche l a compris.
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

bellebouche a écrit :
Yoan05 a écrit :Bonjour bellebouche. Je ne comprends pas effectivement, oui deux sachets bien hydrate, je l a mesure pas refractometre. Quand j ai ensemence je n ai pas trouvé l activité extraordinaire, par rapport à mes autres brassins avec lesquels j utilisé seulement un sachets. Dites moi votre points de vu!? Merci
Mon premier instinct était l'erreur de réfracto mais il ne semble pas!
Bellebouche a compris comme moi du coup on a mis de cote l erreur de lecture de refracto, et il a donc chercher une erreur autre part, son instinct etait bon ^^
Bon tout ça n est pas grave le principal c est que tu es trouve ta reponse a ta question
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Dab2
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs
A remercié : 115 fois
A été remercié : 187 fois

Message par Dab2 »

Ah oui tu en avais parlé sur le sujet unique "densité trop élevé", et on avait mené la même enquête sans réponse... un mystère de plus résolu :clap:
J'ai bien l'impression que les erreurs / problèmes / mystères viennent souvent de la fiabilité de nos mesures.
Yoan05
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Cuve inox 30l, fond filtrant, serpentin de refroidissement, seau de fermentation
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Yoan05 »

Mille excuses à Bellebouche. (Correcteur d orthographe de m....e je me relierai) en tout cas j ai avancé à pas de géant en un rien de temps et je remercie encore une fois la communauté et tout les intervenants.Belle journée à tous.
craboune
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
A remercié : 75 fois
A été remercié : 32 fois

Message par craboune »

Malibzh a écrit :je pense qu'il parle de ce livre :
Image

Sinon tu peux commencer par le How to Brew de Palmer, qui est a été traduit en francais par des membres du forum. Tu le trouveras dans le wiki du forum.
oui c'est bien celui ci

crab_un_peu_en_retard
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
Jeffke70
Ch'ti nouveau
A remercié : 3 fois

Message par Jeffke70 »

une très bonne lecture je confirme. Plein d'infos merci