En mai dernier, j'ai brassé un kit tous grains Brewferm Blondie. J'ai respecté toutes les étapes, temps et températures de cuisson pour le préparation du malt (hormis la dernière, car il m'a fallu plus d'une heure pour atteindre la température ad hoc). Impossible de se planter sur les proportions: tout est calibré dans le kit, sauf le sucre d'embouteillage mais j'ai bien mis les 7g/l indiqués sur le schéma de brassage.
Après 8 semaines, je goûte. Et là, déception: une bière qui ne mousse pas, pas de corps, pas de sucre, plutôt aigrelette mais gentil goût de houblon. Je me dis alors que le temps peut être un allié. Je prends donc mon mal en patience et à Noël, religieusement, je refais une tentative. Et là, pas mieux. Seule amélioration: une jolie mousse blanche quand je la sers mais qui retombe aussitôt. Il y a toujours un gentil goût de houblon, mais pas d'effervescence, elle est toujours aigre et fadasse.
A mon avis, ce n'est pas dû au kit: le fabriquant est sérieux. J'ai donc dû me planter quelque part, mais où???
Help!!! Si vous pouvez m'aider à analyser le problème, j'en serais ravi et fou de joie
Merci par avance.