Brassins et expériences ⇒ avant première
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: avant première
Tu penches le fût, pas question de laisser perdre la marchandise 
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Pareil, je penche le fût tout doucement.
Et puis quand je vois un filet de levures passer dans le liquide, j'arrête.
Je ramasse la levure, je m'en fais un masque de beauté
Vivement que je me fasse un cylindro conique.
Quelqu'un a des dimensions pour un conique au fait ?
Et puis quand je vois un filet de levures passer dans le liquide, j'arrête.
Je ramasse la levure, je m'en fais un masque de beauté
Vivement que je me fasse un cylindro conique.
Quelqu'un a des dimensions pour un conique au fait ?
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Idem , lorsque j'arrive à la fin du fu je balance quelque livre que j'ai jamais lu dessous pour pencher le tout trés doucement afin de pas briser la couche de levure (précipité via du froid). et le trés fond de la cuve je le garde dans une bouteille afin de le réutiliser pour autre chose...
aller je dit 18 litre et 16.5 l a l'embouteillage... (le gagnant gagne la 1ere bouteille?(c'est quand même le vainqueur!))
aller je dit 18 litre et 16.5 l a l'embouteillage... (le gagnant gagne la 1ere bouteille?(c'est quand même le vainqueur!))
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
alex73
- Maître Brasseur

paris tenugreforever a écrit :aller je dit 18 litre et 16.5 l a l'embouteillage... (le gagnant gagne la 1ere bouteille?(c'est quand même le vainqueur!))
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
alex73
- Maître Brasseur

Et pour mon ensemencement à 30°C personne n'a une idée de ce que ça peut donner ? (autolyse ou autre goût de chiote)

-
Berty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 1 fois
Ciao,
Alors pour ton ensemencement à 30°C tu ne risque pas l'autolyse.
Je travaille avec des levures toute la journée et je les cultive à 30°C c'est une temperature optimale pour les faire croître.
Maintenant pour ce qui est du goût??? J'ai aucune idée masi je pense que cela n'influencera pas grand chose. Mais de toute facon ton mout est pas resté des heures et des heures à cette température, non?
Alors pour ton ensemencement à 30°C tu ne risque pas l'autolyse.
Je travaille avec des levures toute la journée et je les cultive à 30°C c'est une temperature optimale pour les faire croître.
Maintenant pour ce qui est du goût??? J'ai aucune idée masi je pense que cela n'influencera pas grand chose. Mais de toute facon ton mout est pas resté des heures et des heures à cette température, non?
-
alex73
- Maître Brasseur

tout à fait, 1 heure vers 30°C puis 25°C

-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
30°c, c'est la température préconisée par lessafre pour démarrer les levures sèches hautes So4 and co… 
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Tiens moi je croyais que c'était entre 15 et 24° ?
http://www.fermentis.com/FO/EN/06-Ales/ ... uct_hb.asp
http://www.fermentis.com/FO/EN/06-Ales/ ... uct_hb.asp
-
LeRetour
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- A été remercié : 31 fois
C'est la température préconisée pour la réhydratation, pas pour la fermentation.philo a écrit :30°c, c'est la température préconisée par lessafre pour démarrer les levures sèches hautes So4 and co…
alex73 a écrit :Et pour mon ensemencement à 30°C personne n'a une idée de ce que ça peut donner ?
J'ai déjà eu le problème, et n'ai pas réussi à faire redescendre la température à des valeurs raisonnables (je pense que 25°C est encore trop élevé, sachant que la température va augmenter dans la phase très active de ta fermentation).alex73 a écrit :tout à fait, 1 heure vers 30°C puis 25°C
Résultat des courses : je pense enfin savoir ce qu'est un fusel alcohol, que j'avais beaucoup rencontré sur les forums US
Le résultat est assez difficile à décrire, mais tu sens vraiment bien l'alcool, même sur une bière légère d'environ 4%.
La mienne a été assez difficile à boire. Comme je ne peux pas me résoudre à jeter un brassin, je l'ai mixée avec des pils pas chères du commerce. Le résultat n'était pas exceptionnel, mais au moins j'ai consommé mes 19 L.
N'oublie de nous donner tes premières impressions une fois que tu l'auras goutée.
Tout sur les Corny-kegs, et plus encore : http://delloye.free.fr/Brassage/