Les questions des ptits nouveaux ⇒ Quel kit pour bien commencer?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Beer N'dje
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: Quel kit pour bien commencer?
Plutôt un kit matériel, je veux une bonne base pour pouvoir évoluer mon installation au fur et à mesure!
Un kit qui me permette de commencer convenablement!
Merci
Un kit qui me permette de commencer convenablement!
Merci
-
Beer N'dje
- Ch'ti nouveau
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Salut ! Dans ce kit il n'y a pas grand chose côté matériel je trouve. Mais tout dépend de ce que tu veux faire.
Tu voudrais brasser uniquement des kit sirop ?
Si tu veux faire du tout-grain un jour, il faudra que tu réfléchisses à acquérir une cuve inox de contenance suffisante, et voir si tu préfères brasser avec un sac (BIAB) ou en filtrant le moût d'une autre manière (fond filtrant dans une cuve inox par exemple, ou deux seaux en plastique superposés).
De manière générale si tu veux personnaliser ton installation selon tes envies et la faire évoluer, je te conseille d'acheter plutôt les éléments séparément, ça peut même revenir moins cher et ça permet de réfléchir à l'utilité et la pertinence de chaque élément.
Tu voudrais brasser uniquement des kit sirop ?
Si tu veux faire du tout-grain un jour, il faudra que tu réfléchisses à acquérir une cuve inox de contenance suffisante, et voir si tu préfères brasser avec un sac (BIAB) ou en filtrant le moût d'une autre manière (fond filtrant dans une cuve inox par exemple, ou deux seaux en plastique superposés).
De manière générale si tu veux personnaliser ton installation selon tes envies et la faire évoluer, je te conseille d'acheter plutôt les éléments séparément, ça peut même revenir moins cher et ça permet de réfléchir à l'utilité et la pertinence de chaque élément.
-
Beer N'dje
- Ch'ti nouveau
Dab2 merci pour ta réponse !!!
Je souhaite plus tard faire du tout-grain oui si je peux! Maintenant acheter tout séparément je pense ne pas m'y connaître assez pour faire ça.
C'est pour cela que je souhaité partir sur du kit de matériel mais pas n'importe quoi!
Il faudrait que je regarde tout ce dont j'ai besoin et pourquoi pas faire comme ça !
Je souhaite plus tard faire du tout-grain oui si je peux! Maintenant acheter tout séparément je pense ne pas m'y connaître assez pour faire ça.
C'est pour cela que je souhaité partir sur du kit de matériel mais pas n'importe quoi!
Il faudrait que je regarde tout ce dont j'ai besoin et pourquoi pas faire comme ça !
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
En partant sur du kit, tu auras plein de merdes invendables et inutiles dedans
-
Beer N'dje
- Ch'ti nouveau
Bonjour, du coup avez vous des sites à me conseiller pour l’achat du matériel séparément ?
Merci
Merci
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Il y en a plein ici qui prennent de cuves bergland.
Pour les petites merdes canard rouge est bien
Mais en cherchant un peu, tu trouveras ce sujet traité plein de fois.
Et dis toi que toi seul sait ce que tu veux
Pour les petites merdes canard rouge est bien
Mais en cherchant un peu, tu trouveras ce sujet traité plein de fois.
Et dis toi que toi seul sait ce que tu veux
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Tu peux fouiller sur Brouwland, Malt Miller, Polsinelli, Canard Rouge, Amazon, en supermarché... Conçois ton installation (même si elle est simple), fais toi un brassin dans ta tête puis commande ce qu'il te faut 
Si t'as aucune idée de ce à quoi pourra ressembler ton installation, bouquine un peu sur le sujet (How to Brew traduit en français sur le wiki par exemple). N'hésite pas à consulter le forum si tu as des questions, et à les poser si tu ne trouves pas de réponses
Si t'as aucune idée de ce à quoi pourra ressembler ton installation, bouquine un peu sur le sujet (How to Brew traduit en français sur le wiki par exemple). N'hésite pas à consulter le forum si tu as des questions, et à les poser si tu ne trouves pas de réponses
-
Hush
- Brasseur

- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Bonjour,
Brasser chez un Tuteur répondrait à 95% de tes questions.
Hush
Je crois qu'un an plus tard, le conseil est toujours valable.bazoo a écrit :Certains en font partie mais tu peux regarder http://lesforcesdumalt.forumactif.org/
Brasser chez un Tuteur répondrait à 95% de tes questions.
Hush
-
Beer N'dje
- Ch'ti nouveau
Merci à tous pour vos réponses, dès que le temps me le permet je m'y met à fond!