France Nord-Nord Est ⇒ Rencontre brasseurs Côte d'Or
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Pelot21
- Apprenti

- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 43 fois
Re: Rencontre brasseurs Côte d'Or
Superbe après midi que ce samedi 9/12.
Nous avons pû ainsi rencontrer des brasseurs amateurs qui sont tous passé par la même étape de débutant. Avons pû échanger sur nos expériences, nos erreurs, nos réussites.
Et nous avons pû déguster nos productions personnelles dans tous les styles, certaines très maltées, d'autres très houblonnées, d'autres très fruitées ...
et même une IMPROBABLE qui nous laissera un sacré souvenir (je crois même qu'il nous faudra la regoûter quand elle aura mûri un peu).
Bref cette journée de rencontre fut une réussite même si nous n'étions que 4.
Sur qu'on refera çà. Espérons que d'autre personnes viendront se greffer à notre petit comité.
Merci Dr Martin pour ton accueil.
Nous avons pû ainsi rencontrer des brasseurs amateurs qui sont tous passé par la même étape de débutant. Avons pû échanger sur nos expériences, nos erreurs, nos réussites.
Et nous avons pû déguster nos productions personnelles dans tous les styles, certaines très maltées, d'autres très houblonnées, d'autres très fruitées ...
et même une IMPROBABLE qui nous laissera un sacré souvenir (je crois même qu'il nous faudra la regoûter quand elle aura mûri un peu).
Bref cette journée de rencontre fut une réussite même si nous n'étions que 4.
Sur qu'on refera çà. Espérons que d'autre personnes viendront se greffer à notre petit comité.
Merci Dr Martin pour ton accueil.
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! 
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Aaaah L IMPROBABLE... elle porte bien son nom
J aimerais bien voir la recette (avec les erreurs
) ca permettrait de voir a partir de quel stade le gout est perceptible
(Tu peux aussi mettre en MP si tu veux pas la mettre ici)
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
psykomaz
- Brasseur

Aaaah L IMPROBABLE... elle porte bien son nom
) ca permettrait de voir a partir de quel stade le gout est perceptible
-
Dr Martin
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Merci les gars d'être passé !
Bon après midi de dégustation , ça fait plaisir de partager ses binnes et tester celles des autres.
C'est cool de se rendre compte qu'on a tous nos petites galères et d'avoir des avis d'autres brassams pour tenter une ou des solutions.
On se refait ça quand vous voulez !
PS je vous ferais un petit retour sur les bouteilles pas testées. Je vais initier mes colocs à la vraie bière.
---_---
Bon après midi de dégustation , ça fait plaisir de partager ses binnes et tester celles des autres.
C'est cool de se rendre compte qu'on a tous nos petites galères et d'avoir des avis d'autres brassams pour tenter une ou des solutions.
On se refait ça quand vous voulez !
PS je vous ferais un petit retour sur les bouteilles pas testées. Je vais initier mes colocs à la vraie bière.
---_---
-
psykomaz
- Brasseur

Salut les gens, plus particulierement thierry et jean luc, avez vous un facebook, j ai fais un pti groupe de discussion entre brassam cotedoriens histoire de pouvoir envoyer des messages destiné a tous rapidement, ça facilite les choses, apres si vous n avez pas fb ou si ce mode de communications vous derange, pas de soucis je comprends
-
Pelot21
- Apprenti

- Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 43 fois
Effectivement je suis un peu allergique aux réseaux sociaux (titi aussi je crois)
Ce n'est donc pas le canal de communication qui a vraiment ma préférence.
Mais je salue ton désir d'animer un groupe.
Bonne fin de week-end.
Ce n'est donc pas le canal de communication qui a vraiment ma préférence.
Mais je salue ton désir d'animer un groupe.
Bonne fin de week-end.
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! 
-
SylC21
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Salut.
Je suis de dijon j avais répondu au post sur Facebook. File le lien du groupe. Pour ma part ç est plus facile de suivre sur Facebook que sur le forum.
A+
Je suis de dijon j avais répondu au post sur Facebook. File le lien du groupe. Pour ma part ç est plus facile de suivre sur Facebook que sur le forum.
A+
-
psykomaz
- Brasseur

C est pas grave les anciens je vous comprends ^^ on continuera de passer par la aussi ou par mail.
Sinon sylc21 j ai du t ajouter dans la discussion si tu avais repondu sur fb
(Discussion messenger)
Sinon sylc21 j ai du t ajouter dans la discussion si tu avais repondu sur fb
(Discussion messenger)
-
titi21
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- A remercié : 4 fois
Bonsoir à tous,
Je vous confirme que j'ai aussi passé un très bon moment avec vous. Un grand merci à Dr Martin pour son accueil.
Je vois que l'IMPROBABLE ne vous a pas laissé indifférents
Après une nouvelle semaine au chaud dans la cuisine, elle est partie en pénitence pour 3 semaines à la cave à 12°c . J'ai prévu une petite dégustation de suivi après Noel
. Je vous tiendrai au courant si l'Improbable est devenue l'Incontournable ou l’Imbuvable
Pour FB, je confirme que je suis pas très chaud.
Bien sûr d'accord pour remettre le couvert. On se laisse un peu de temps pour que les nouveautés soient buvables ? On pourrait se revoir en Mars sur le même principe ?
Entre temps, on reste en contact et on essaie de trouver de nouveaux protagonistes pour étoffer notre groupe.
Bonne soirée à tous.
Je vous confirme que j'ai aussi passé un très bon moment avec vous. Un grand merci à Dr Martin pour son accueil.
Je vois que l'IMPROBABLE ne vous a pas laissé indifférents
Après une nouvelle semaine au chaud dans la cuisine, elle est partie en pénitence pour 3 semaines à la cave à 12°c . J'ai prévu une petite dégustation de suivi après Noel
Pour FB, je confirme que je suis pas très chaud.
Bien sûr d'accord pour remettre le couvert. On se laisse un peu de temps pour que les nouveautés soient buvables ? On pourrait se revoir en Mars sur le même principe ?
Entre temps, on reste en contact et on essaie de trouver de nouveaux protagonistes pour étoffer notre groupe.
Bonne soirée à tous.
Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. (Alphonse Allais)
-
psykomaz
- Brasseur

Je suis ok pour environ mars, de toute façon si on se voit trop souvent on aura plus grand chose a se raconter ^^