Ca marche, je filtrerai à l'embouteillage dans ce cas !
Petite question technique, comment filtrez-vous justement à l'embouteillage ? en faisant passer le mout dans un tamis ? J'en ai vu aussi qui faisait avec un collant (plus DIY) mais avec cette méthode j'ai peur des infections ... ?
Merci !
Brassins et expériences ⇒ Nouveau sur le forum, reportage de mon 4eme brassins !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
nacho6433
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- Mon équipement : Polsi 500 Extra - 3 fermenteurs Speidel 625
- Brasseur : Pro
Re: Nouveau sur le forum, reportage de mon 4eme brassins !
Guillaume
Brasserie Guibs Beer http://www.guibsbeer.fr
-
Traff
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Biab 50l
Frigo regulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
petite question un peu hors sujet
ou as tu acheté ta cuve d’empâtage ? J'ai la même mais acheté d'occasion et je cherche à avoir quelques infos dessus.
Merci pour le reportage, c'est très instructif !
ou as tu acheté ta cuve d’empâtage ? J'ai la même mais acheté d'occasion et je cherche à avoir quelques infos dessus.
Merci pour le reportage, c'est très instructif !
-
nacho6433
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Polsi 500 Extra - 3 fermenteurs Speidel 625
- Brasseur : Pro
Salut !
Bah écoute je l'ai acheté sur ebay, je crois que c'est un revendeur, elle était pas très cher comparé à ce que j'ai pu voir en neuf dans des magasins pro, la les prix étaient exorbitants (environ 250/300 balles!!) moi je l'ai eu à 75 euros...
Sinon au niveau de l'avancement de la fermentation, je n'ai pas transvasé le mout dans une autre cuve, ça va faire maintenant 10 jours qu'elle fermente chez moi (à 20°C) et j’attends plus que les bouteilles que j'ai commandé pour embouteiller. Car je suis sensé le faire jeudi mais j'ai mesuré la densité hier et je suis déjà à 1.013 ce qui me donne 6.9% d'alcool déjà !
Je posterai des photos de l'embouteillage d'ici peu donc !
Bah écoute je l'ai acheté sur ebay, je crois que c'est un revendeur, elle était pas très cher comparé à ce que j'ai pu voir en neuf dans des magasins pro, la les prix étaient exorbitants (environ 250/300 balles!!) moi je l'ai eu à 75 euros...
Sinon au niveau de l'avancement de la fermentation, je n'ai pas transvasé le mout dans une autre cuve, ça va faire maintenant 10 jours qu'elle fermente chez moi (à 20°C) et j’attends plus que les bouteilles que j'ai commandé pour embouteiller. Car je suis sensé le faire jeudi mais j'ai mesuré la densité hier et je suis déjà à 1.013 ce qui me donne 6.9% d'alcool déjà !
Je posterai des photos de l'embouteillage d'ici peu donc !
Guillaume
-
Damnnit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 22 fois
Pour filtrer au transfert à l’embouteillage j’ai un sac type sac a lait de noix ( un truc aux mailles fines un poil rigide). Désinfection dans l’eau bouillante et je le met au fond du seau avec le tuyau à l’intérieur ! Tu peux le faire avec un hop spider, collant etc..