Brassins et expériencesNouveau sur le forum, reportage de mon 4eme brassins !

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
nacho6433
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Mon équipement : Polsi 500 Extra - 3 fermenteurs Speidel 625
Brasseur : Pro

Re: Nouveau sur le forum, reportage de mon 4eme brassins !

Message par nacho6433 »

Ca marche, je filtrerai à l'embouteillage dans ce cas !

Petite question technique, comment filtrez-vous justement à l'embouteillage ? en faisant passer le mout dans un tamis ? J'en ai vu aussi qui faisait avec un collant (plus DIY) mais avec cette méthode j'ai peur des infections ... ?

Merci !
Guillaume
Brasserie Guibs Beer http://www.guibsbeer.fr
Traff
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Biab 50l
Frigo regulé
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Message par Traff »

petite question un peu hors sujet
ou as tu acheté ta cuve d’empâtage ? J'ai la même mais acheté d'occasion et je cherche à avoir quelques infos dessus.

Merci pour le reportage, c'est très instructif !
nacho6433
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Polsi 500 Extra - 3 fermenteurs Speidel 625
Brasseur : Pro

Message par nacho6433 »

Salut !
Bah écoute je l'ai acheté sur ebay, je crois que c'est un revendeur, elle était pas très cher comparé à ce que j'ai pu voir en neuf dans des magasins pro, la les prix étaient exorbitants (environ 250/300 balles!!) moi je l'ai eu à 75 euros...

Sinon au niveau de l'avancement de la fermentation, je n'ai pas transvasé le mout dans une autre cuve, ça va faire maintenant 10 jours qu'elle fermente chez moi (à 20°C) et j’attends plus que les bouteilles que j'ai commandé pour embouteiller. Car je suis sensé le faire jeudi mais j'ai mesuré la densité hier et je suis déjà à 1.013 ce qui me donne 6.9% d'alcool déjà !

Je posterai des photos de l'embouteillage d'ici peu donc ! :D
Guillaume
Brasserie Guibs Beer http://www.guibsbeer.fr
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Damnnit »

Pour filtrer au transfert à l’embouteillage j’ai un sac type sac a lait de noix ( un truc aux mailles fines un poil rigide). Désinfection dans l’eau bouillante et je le met au fond du seau avec le tuyau à l’intérieur ! Tu peux le faire avec un hop spider, collant etc..