Bonjour,
Nouveau sur le forum je viens de voir ce sujet. étant apiculteur et souhait éviter d'être dépendant d'un stock important d'étiquette qui risquaient de finir à la poubelle. j'ai opté pour une imprimante Jet d'encre Primera qui est nativement prevu pour faire des etiquettes en rouleaux de grande qualité et en fonction des encre vous pouvez même faire des étiquettes pour des futs stocké en exterieur.
Pour les etiquetteus de packaging le rendu est bluffant.
Pour la pose j'ai une etiquetteuse CDA ninette 2 acheté 1500 ttc d'occasse sur le boncoin. pour l'imprimant je l'ai acheté neuve (pas envi de prendre de risque) 2400 TTC quand même!
Voila si cela peut être utile.
Le Matériel pro ⇒ Imprimante à étiquette
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
lapiculteur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
machipata
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 1 fois
Re: Imprimante à étiquette
Bonjour à tous
Je suis aussi à la recherche d'un moyen d'imprimer de faible quantité d'étiquette
Je travaille actuellement avec un imprimeur pour mes grosses quantités mais j'aimerai développer des petites prod ponctuelles et thématiques ... J'ai vraiment du mal à trouver des infos.....
L'apiculteur doit on forcément passer par une imprimante jet d'encre ?
A 70€ la cartouche as tu déjà calculé le coût de l'étiquette (papier + encre...)?
Quelle la résolution de ton imprimante ? Est ce suffisant?
Quel type de primera est ce ?
Je te remercie par avance
Steph
Je suis aussi à la recherche d'un moyen d'imprimer de faible quantité d'étiquette
Je travaille actuellement avec un imprimeur pour mes grosses quantités mais j'aimerai développer des petites prod ponctuelles et thématiques ... J'ai vraiment du mal à trouver des infos.....
L'apiculteur doit on forcément passer par une imprimante jet d'encre ?
A 70€ la cartouche as tu déjà calculé le coût de l'étiquette (papier + encre...)?
Quelle la résolution de ton imprimante ? Est ce suffisant?
Quel type de primera est ce ?
Je te remercie par avance
Steph
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Pour de petites séries en adhésif rouleau je fais ça chez pixartprinting. Qualité correcte, délai très court, tarif pas déconnant (forcément c'est plus bcp cher à l'unité qu'en en faisant des milliers chez un imprimeur avec des délais longs...)
-
lapiculteur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
j'ai une LX900e et vraiment la définition des étiquettes est digne d'une etiquette d'imprimeur. tu peux leur demander des échantillons chez primera, tu risque d'être très surpris de la qualité.
En terme de coût cela depend de l'étiquette bien évidement, mais l'imprimante t'indique directement le coût de l'impression par étiquette donc tu maîtrise. Par contre il faut éviter les grands aplats car la cela va augmenter fortement le coût de tes étiquettes. La technologie jet d'encre est la moins onéreuse. En plus tu ne changes que les couleurs vides car chaque couleur à sa propre cartouche.
Le prix de 70 € c'est la tête d'impression que tu ne change pas souvent. Pour les cartouches d'encre compte 25€/couleur (voir 35€ pour les pigmentés qui ne sont pas utile pour le packaging et qui sont prévu pour des environnement dur).
Pour info, j'utilise le logiciel NsBardcode 9 start pour la création et la gestion des étiquettes.
J'espere avoir été suffisament clair.
En terme de coût cela depend de l'étiquette bien évidement, mais l'imprimante t'indique directement le coût de l'impression par étiquette donc tu maîtrise. Par contre il faut éviter les grands aplats car la cela va augmenter fortement le coût de tes étiquettes. La technologie jet d'encre est la moins onéreuse. En plus tu ne changes que les couleurs vides car chaque couleur à sa propre cartouche.
Le prix de 70 € c'est la tête d'impression que tu ne change pas souvent. Pour les cartouches d'encre compte 25€/couleur (voir 35€ pour les pigmentés qui ne sont pas utile pour le packaging et qui sont prévu pour des environnement dur).
Pour info, j'utilise le logiciel NsBardcode 9 start pour la création et la gestion des étiquettes.
J'espere avoir été suffisament clair.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Un truc qui va bien, c'est le stylo bille, tu marques sur une bande de papier le N° ou le nom du batch, la date d'embouteillage et pour un amateur, ca suffit. Ca tiens avec une agrafe, deux étiquettes par caisse , un sur la caisse et une sur une quille au cas où et basta
-
machipata
- Ch'ti nouveau
Je viens de regarder
En effet le calcul est à faire même si cela reste 9 à 10 fois plus cher que mon fournisseur habituel.....
En effet le calcul est à faire même si cela reste 9 à 10 fois plus cher que mon fournisseur habituel.....
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
oui tu as raison, mais là on est dans la section "pro"..bazoo a écrit :Un truc qui va bien, c'est le stylo bille, tu marques sur une bande de papier le N° ou le nom du batch, la date d'embouteillage et pour un amateur, ca suffit. Ca tiens avec une agrafe, deux étiquettes par caisse , un sur la caisse et une sur une quille au cas où et basta
@machipata: tu fais imprimer par qui d'habitude, et à quel tarif pour quelle quantité? (si c'est indiscrêt -> MP)
-
machipata
- Ch'ti nouveau
Merci lapiculteur de tes indications elles sont claires
.
Mes étiquettes actuelles ont des grands aplats de couleurs....
Quand tu me parles d'un surcoût important avec des aplats, peux tu donner un ordre de prix avec et sans aplats ?
Mes étiquettes actuelles ont des grands aplats de couleurs....
Quand tu me parles d'un surcoût important avec des aplats, peux tu donner un ordre de prix avec et sans aplats ?
-
machipata
- Ch'ti nouveau
Merci bazoo pour tes conseils 
Tofito, pour mes étiquettes je fais imprimer par un imprimeur local pour environ 20€/1000 pour une commande de 25000 environ
Tofito, pour mes étiquettes je fais imprimer par un imprimeur local pour environ 20€/1000 pour une commande de 25000 environ