Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour
J'ai "brassé" un kit cidre ( en boite ) histoire de me faire un peut la main et essayer quoi, j'ai fait comme indiqué, bonne fermentation ( mesurée au densimètre ) une fois la fermentation finie, j'ai sous tiré une fois histoire de retiré le dépôts avant la mise en bouteille, ensuite j'ai mis le cidre en bouteille 33 capsule, pour la fermentation en bouteille j'ai utilisé des carbonations drops une drops par bouteilles de 33 que j'ai simplement mis a l'intérieur avant de remplir, histoire de ne pas trop m’embêter car sur le guide c'était un peut aléatoire je trouvais, ensuite mis les bouteille a bonne température pendant 2 jours avant de les mettres a un endroit plus frais comme indiqué sur la notice.
Indiqué qu'après deux semaines le gaz et prêt et le cidre prêt a être goûté.
Mais par curiosité une semaine après la mis en bouteille j'en ai ouvert une et la surprise aussi plat qu'un lac de montagne.. je voulais savoir si comme ca vous voyez un endroits ou j'aurais pu me gourer ? les drops peut être ? mais au final c'est du sucre..
Il faut 15j à 20° pour faire ta carbo, minimum
Deux jours et le reste au frais, ca marche pas
Et je te conseille de l'oublier quelques temps histoire de perdre le gout du kit
[quote="bazoo"]Il faut 15j à 20° pour faire ta carbo, minimum
Deux jours et le reste au frais, ca marche pas
Et je te conseille de l'oublier quelques temps histoire de perdre le gout du kit[
ok merci , si je remonte la température ca devrait fonctionner?