Ca marche pasrockeurfoo a écrit :Par curiosité, quels "condiments" as-tu mis ? Un condiment disco, ça fait rêver !
Le conditionnement ⇒ attenuation d'un gros gush
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: attenuation d'un gros gush
-
rockeurfoo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 26 fois
Ca marche pas, tu veux dire que tu as déjà tenté? Tiens ça me rappelle une bière au chanvre que j'ai goutée une fois, aucun intérêt !
-
Den's Rotten
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : cuves Polsinelli 50lt, ébul 75lt
échangeur 60 plaques
fermenteurs de toutes sortes de 15 à 75 lt - Brasseur : Amateur
- A remercié : 64 fois
Salut la compagnie !
J'ai ouvert une bouteille de ma dernière bière hier soir (une saison, DI 1052 - DF 1002 sucrée à 6,5g par litre), juste pour voir où en est la carbo après huit jours en bouteille.
Pas de gros gush, mais quand même une montée de mousse.
Je me demande si je n'ai pas eu une petite infection entre mes deux dernière prise de densité, car j'ai repéré un léger voile gras en surface. Ceci pourrait être responsable du gushing ?
Comme je venais de lire ce post, je me suis dis que j'allais essayer de dégazer une partie du stock (soulever délicatement la capsule au briquet, pschit, et recompresser la capsule immédiatement).
Je me demande juste à quel point cela peut être explosif sur celles que je n'ai pas dégazées ? Combien de jours attendre pour refaire le test selon vous ?
J'ai ouvert une bouteille de ma dernière bière hier soir (une saison, DI 1052 - DF 1002 sucrée à 6,5g par litre), juste pour voir où en est la carbo après huit jours en bouteille.
Pas de gros gush, mais quand même une montée de mousse.
Je me demande si je n'ai pas eu une petite infection entre mes deux dernière prise de densité, car j'ai repéré un léger voile gras en surface. Ceci pourrait être responsable du gushing ?
Comme je venais de lire ce post, je me suis dis que j'allais essayer de dégazer une partie du stock (soulever délicatement la capsule au briquet, pschit, et recompresser la capsule immédiatement).
Je me demande juste à quel point cela peut être explosif sur celles que je n'ai pas dégazées ? Combien de jours attendre pour refaire le test selon vous ?
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
tu as utilisé quoi comme levure den's? C'est vraiment bas 1002. ça pourrait être un signe supplémentaire d'infection. Ou pas mais bon.
-
Den's Rotten
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : cuves Polsinelli 50lt, ébul 75lt
échangeur 60 plaques
fermenteurs de toutes sortes de 15 à 75 lt - Brasseur : Amateur
- A remercié : 64 fois
Levure belle saison Danstar. Sept semaines de fermentation, ça n'en finissait pas (6 semaines à 19°, et 5 jours à 22° qui ont permis de descendre de 1008 à 1002).
J'ai vu hier dans les recettes du Nain, qu'il finissait à 1000 avec cette même levure. Du coup je me dis que j'avais peut-être encore 1 ou 2 points à gratter.
J'ai vu hier dans les recettes du Nain, qu'il finissait à 1000 avec cette même levure. Du coup je me dis que j'avais peut-être encore 1 ou 2 points à gratter.